Questions optimisation transfert de fichiers

mimile67

Nouveau membre
20 Août 2021
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis débutant en NAS et je m'adresse à vous pour quelques conseils.

Je dispose d'une TV 4 K sur laquelle je visionne des films décodés par mon pc avec mpc-hc + madvr.

Tout cela est géré par KODI, qui utilise comme source les films que je stock sur un disque dur externe, branché en usb3.0 sur mon routeur internet qui a une fonction NAS.
Le disque dur est donc vu comme un lecteur réseau sur mon pc en utilisant la norme smb.

Mon soucis est que lorsque je veux transférer les films (ou tout autre fichiers) de mon pc, sur le disque externe au travers du réseau, le transfert débute à 40mo/s puis au bout de 30secondes chute à 12-15mo/s.

Et si j'effectue un transfert tout en regardant un film, le film saccade car le débit n'est pas assez important pour transférer + lire un fichier sur le disque externe en réseau.

Ma question est donc de savoir si opter pour un "vrai" NAS solutionnerait ces problèmes ou bien si il y a un autre point dans ma configuration à changer en premier ?

Je précise que j'utilise une connexion ethernet et non wifi et que mon débit internet est de 220mo/s donc je ne pense pas que le soucis vienne des câbles ou de ma carte réseau.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonjour,

Personne ne pourrait m'aider ?

J'envisage d'acheter un vrai NAS par la suite mais j'aimerais savoir si mon problème ne vient pas d'ailleurs ?

Salut,
C'est un peu compliqué de savoir si ton probleme viens de ta box, ou de ton reseau.

De plus tu dit que ton débit est de "220mo/s" ne confond tu pas avec 220mbps ?
220mo/s = 1,7Gbps ( a moins que tu soit sur une offre 2Gbps ou plus avec une carte reseau 2,5Gbps ou plus ? )

220mbps me parait plus crédible, soit 27,5Mo/s
Dans tout les cas ici on parle de débit internet, et non local

Ta box te permet t'elle de savoir si le périphérique connecté son bien en gigabit ?
Si ton PC est sous Windows, tu peu le voir dans paramètres reseau > Ethernet
WSqKf0M.png