QNAP Questions noob

digitaldream

Nouveau membre
30 Décembre 2016
12
0
0
Bonjour
Nouveau membre, et nouvel acquéreur d'un Qnap Ts251+, malheureusement je ne sais pas par où commencer ?

J'ai en ma possession 3 Hdd Wd Red 2To (un livré gratuitement avec le nas et 2 autres achetés à la fnac 99,00 les 2), j'aimerais un maximum de sécurité pour nos photos/video des familles, on a déjà plusieurs backup sur différents hdd externes, et je teste actuellement l'amazon drive (mais mon debit d'upload est catastrophique :( ).
Devrais-je privilégier le Raid1 ou la synchronisation différée entre les deux Hdd ?
Que devrais-je faire du 3 hdd ?
Puis-je utiliser les fonctions cloud comme le fait Google photo, c à d j'installe une app sur mes différents devices android et ios et les photos se synchronisent automatiquement ?
Puis-je connecter un Hdd externe et cloner son contenu directement sur le nas pour éviter de le faire via réseau ?

Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Personnellement, voici ce que je te conseille :
  • Utiliser les 2 disques et monter un RAID 1.
  • Fais une sauvegarde régulière (toutes les semaines ou tous les mois) des dossiers les plus importants. Celle-ci pourra être fait dans le Cloud ou sur un disque dur externe. Si la sauvegarde est sur un disque dur externe, le mettre ce dernier en sécurité.

Merci pour ta réponse, j'osais pas l'installer avant d'avoir une piste claire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir
malheureusement au 1er démarrage un des HDD WDRed est h.s (la led hdd1 verte mais pas vu sous QTS :oops: ) heureusement j'ai un troisième, maintenant je n'arrive pas à faire la différence entre Volume épais / léger ?