Asustor questions de débutant

• Auteur du sujet Auteur du sujet goam
  • Date de début Date de début

goam

Nouveau membre
Membre Confirmé
3 Mars 2022
20
3
3
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Asustor 3302T et j'ai des questions.
1 - pourquoi j'entends les disques internes tourner régulièrement alors que j'ai demandé qu'ils soient désactivés au bout 5 min (dans l'interface du NAS)
2 - j'ai une Freebox révolution et mon NAS est branché à un hub RJ45 qui lui est branché a ma Freebox. Devrais je brancher directement le NAS sur ma Freebox ?
3 - quels sont les parametrages a faire sur la Freebox et sur le NAS pour avoir accès aux données de mon NAS de l'extérieur de mon LAN ? Pour le moment j'ai modifié les ports HTTP et HTTPS de mon NAS.
4 - J'ai remarqué que je peux voir certains sous dossiers de mon NAS dans la partie "disques de la Freebox box" sauf mes videos. Est ce que je peux lire les données videos de mon NAS directement avec le player de la Freebox ?

Voila pour les premières questions.

Merci pour votre
Julien

bonjour
1/ parce que par défaut, les services du nas sont actifs tout le temps. exemple : indexation des photos...
il faut choisir des heures pleines dans le paramétrage de la planification, ces heures étant celles où il n'y aura pas de services de ce genre actifs en arrière plan.
2/ passer par un hub ne présente aucun avantage,surtout si c'est un hub 100Mb/s qui fera descendre à 100Mb/s ta ligne qui pourrait être potentiellement à 1Gb/s.
3/ Evite d'utiliser upnp même si c'est plus facile pour un débutant. recherche un peu de la doc 'ouvrir des ports sur internet avec freebox' par exemple..
4/ oui tu devrais pouvoir. installe 'mini dlna' (une application dans le magasin d'asustor) et configure la pour partager les dossiers où tu stockes tes vidéos.

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Je vais faire les modifications et chercher encore pour mes ouvertures de ports. C'est dommage qu'il n'existe pas un Tuto simplifié pour les débutants ;)
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Je vais faire les modifications et chercher encore pour mes ouvertures de ports. C'est dommage qu'il n'existe pas un Tuto simplifié pour les débutants ;)
Bonne journée
tu as ouvert un ticket je crois pour le même sujet

Oui tout a fait et du coup j'avance avec le ticket.
C'est bien réactif et précis.
Merci

• J'aime
Réactions: Dami1