Asustor Question sur VPN Server

Kogoro

Padawan
27 Mars 2021
109
14
23
Suisse
baka-news-network.org
Professionnel
Non
WEBSITE
https://baka-news-network.org
Bonsoir,

Aucun problème avec l'appli mais une petite question à propos des protocoles qui passent par le VPN. Je voudrais savoir si tout le trafic passe par le VPN y compris le torrent si on s'y connecte ? Pour exemple si je suis en France et que je me connecte sur mon serveur Nas en VPN qui est en suisse et que je télécharge un torrent, on est d'accord que tout ce qui passe entre le PC et le NAS est crypté ? (Ça serait bien pour éviter aux gens chez qui je vais d'avoir une lettre Hadopi ?).

Autre petite question lié à l'application, c'est possible de faire un compte uniquement pour le VPN avec aucun autre accès au Nas que seul le vpn (genre un compte local a l'appli et non créer par ADM ? Sinon je créer un nouvel utilisateur et je restreint tout sauf accès VPN.

Bonne soirée ?

Salut,
Ne pas confondre "serveur VPN" du Nas et "utiliser un VPN" sur le Nas.
Dans le premier cas, je ne l'ai jamais utilisé, donc, je ne peux répondre.
J'utilise le 2ème cas lorsque j'ai besoin de télécharger un Torrent.
Quand tu vas dans "réglages/réseaux/interface réseau" Tu peux changer ton IP en utilisant une adresse OPENVPN que tu auras rentré.
Dès lors, ce n'est plus ton PC qui est connecté à l'dresse du lien Torrent, mais seulement le Nas qui télécharge le fichier depuis son serveur.
Ensuite, tu peux récupérer le fichier chargé sur le PC qui est connecté au Nas.
Ne pas oublier de revenir à la LAN1 après avoir coupé le VPN, sinon des difficulté pour se reconnecter sur le Nas.
J'espère avoir été clair dans mon explication.

• J'aime
Réactions: Kogoro
Salut,
Ne pas confondre "serveur VPN" du Nas et "utiliser un VPN" sur le Nas.
Dans le premier cas, je ne l'ai jamais utilisé, donc, je ne peux répondre.
J'utilise le 2ème cas lorsque j'ai besoin de télécharger un Torrent.
Quand tu vas dans "réglages/réseaux/interface réseau" Tu peux changer ton IP en utilisant une adresse OPENVPN que tu auras rentré.
Dès lors, ce n'est plus ton PC qui est connecté à l'dresse du lien Torrent, mais seulement le Nas qui télécharge le fichier depuis son serveur.
Ensuite, tu peux récupérer le fichier chargé sur le PC qui est connecté au Nas.
Ne pas oublier de revenir à la LAN1 après avoir coupé le VPN, sinon des difficulté pour se reconnecter sur le Nas.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Salut, alors non, je n'ai pas configurer le NAS pour passer par un VPN, c'est bien la première, passer par le NAS (en l'utilisant comme VPN grâce a l'application VPN Server" et télécharger depuis la France ou autre pays tout en étant "en suisse" par le biais de la connexion VPN au Nas.