Asustor Question sur le 6806T

Asmodée

Padawan
Membre Confirmé
21 Avril 2018
112
30
88
Bonjour,

le 6806T me fait de l'œil. Au moment de le commander, je regarde un comparatif avec un 6706T et je
m'aperçoit qu'il n'y a pas d'HDMI sur le 6806T.

C'est une stratégie d'Asustor ou le NAS n'a pas la destination multimédia ?

Quel serait le NAS le plus perf en 6 Hdd pour du média ?

Dernière édition:
Bonsoir Asmodée

excellente question et bonne mise en comparaison.

Oui, c'est un choix de conception d'ASUSTOR plutôt qu'une limitation technique. Le FS6806X est avant tout un NAS orienté performances, virtualisation, IA et stockage professionnel. Il est équipé d'un processeur AMD Ryzen, de deux ports 10 GbE et de six baies NVMe U.2, mais il ne dispose pas de sortie HDMI. Il n'a donc pas vocation à être utilisé comme lecteur multimédia directement relié à un téléviseur.

Si ta priorité est un NAS 6 baies dédié au multimédia (Plex, Jellyfin ou Emby), le Lockerstor 6 Gen3 (AS6806T) est aujourd'hui le meilleur choix selon moi. Son processeur Intel Core avec iGPU prend en charge Intel Quick Sync Video, ce qui permet le transcodage matériel H.264, HEVC et AV1 dans Jellyfin (tu comprendras pourquoi je cite Jellyfin ;)) ou Plex.

Enfin, le Lockerstor 6 (AS6706T) que tu cites aussi reste également un excellent NAS multimédia, mais le Gen3 (AS6806T) apporte un processeur plus récent et plus performant, ce qui lui donne , toujours selon moi, un avantage pour les usages multimédias exigeants et le multitâche.

Si multimédia : le top est l'AS6806T puis l'AS6706T. Tout dépend ton budget

bien à toi