Asustor Question stupide d'amateur sur le remplacement des disques

Yoplaboum

Nouveau membre
20 Mai 2016
14
1
3
Bonjour,
Sur un NAS 2 baies en RAID 1, je veux remplacer les 2 DD pour 2 autres de plus grandes capacités.
J'ai saisi la méthode, les tutos ne manquent pas. J'ai juste une question :
j'ai pour le moment 1 seul des 2 nouveaux disques, l'autre l'arrivera dans quelques jours. Puis-je dès maintenant remplacer le premier DD, et interrompre la procédure pour remplacer le 2ème quelques jours après, ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir reçu les 2 pour procéder aux deux remplacements l'un à la suite de l'autre ? Ca a une importance ou non ?
Merci par avance ! :)
 
Bonsoir,
Ça va dépendre de comment sont configurés les disques… raid1 ou pas ?
Prévois dans tous les cas une sauvegarde des données et un badblock sur les n’œuvrais disques.
 
Bonjour,
Oui c'est du Raid 1. Et je prévoyais de faire une analyse SMART dès que possible des nouveaux disques (des WD Red+ de 6 To, en remplacement de WD Red de 3 To). Je me demandais juste si je pouvais différer le remplacement du 2eme disque de quelques jours par rapport au premier, faire ça en 2 fois...
 
Bonjour,
Oui c'est du Raid 1. Et je prévoyais de faire une analyse SMART dès que possible des nouveaux disques (des WD Red+ de 6 To, en remplacement de WD Red de 3 To). Je me demandais juste si je pouvais différer le remplacement du 2eme disque de quelques jours par rapport au premier, faire ça en 2 fois...
bonjour
si tu remplaces les 2 disques d'un coup, tu vas te retrouver avec un NAS tout vierge ... Donc forcément ,la migration des disques se fait en plusieurs temps :
- remplacer un 1er dd
- reconstruction du raid.
- remplacer le 2ème dd
- reconstruction du raid
- manip spécifique à réaliser pour étendre le raid à la nouvelle capacité de ton nouvel assemblage de disques : la taille utilisable sera celle du dd le plus petit .
 
bonjour
si tu remplaces les 2 disques d'un coup, tu vas te retrouver avec un NAS tout vierge ... Donc forcément ,la migration des disques se fait en plusieurs temps :
- remplacer un 1er dd
- reconstruction du raid.
- remplacer le 2ème dd
- reconstruction du raid
- manip spécifique à réaliser pour étendre le raid à la nouvelle capacité de ton nouvel assemblage de disques : la taille utilisable sera celle du dd le plus petit .
OK, donc si j'espace les 2 remplacements de quelques jours, ça ne devrait rien changer... Merci ! :)
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022