Synology Question Proxy et Proxy Inversé

• Auteur du sujet Auteur du sujet Angel
  • Date de début Date de début

Angel

Nouveau membre
24 Janvier 2025
14
4
8
Nivelles (Belgique)
Professionnel
Non
Bonjour,

J'utilise un Proxy et un Proxy Inversé sur mon DS124 qui est utilisé que pour mon hébergement web et download station.

Etant donné que j'ai encore un DS118 je me posait la question de savoir si ce ne serait pas plus adéquats de l'utiliser en amont du DS124 pour les proxy ??

Merci de vos conseils :)

de l'utiliser en amont du DS124
Pas vraiment compris la question.
Mais pour ma part, mes apps web sont réparties sur 2 machines et, je fais tout passer par un seul Proxy Inversé - vu que tu ne peux avoir qu'une machine / Port extérieur (le 443 par ex).
Dans ton cas, je ferais tout passer par le DS124 - si tu as des apps ouvertes à l'externe via NDD sur le DS118.

Pas vraiment compris la question.
Merci @morgyann, actuellement j'ai effectivement mes NDD qui pointe sur le DS124 (serveur web et 2 apps) mes données "sensibles" et quelques apps sur mon DS224+.
Les seuls ports ouverts de l'extérieur sont le 443 et les ports que j'ai modifier pour Download Station sur le DS124 et bien sur config firewall sur mon router et sur les DS.
C'est vrai que j'aurai du être plus précis, donc ma question était est-ce que j'utilise mon DS118 uniquement comme Proxy et Proxy inversé pour le trafic entrant vers DS124 et 224+.

Dernière édition:
Sur le principe oui tu peux tout faire passer par un seul proxy . Il suffit de renseigner correctement la destination : localhost si l'appli est sur le NAS / adresse IP si l'appli est sur un NAS différent

Bonjour @zypos j'ai bien compris la config du Proxy Inversé que j'utilise depuis longtemps mais pour faire plus claire est-ce que entre les deux config ci-dessous j'ai une utilité de faire la config 1 ?

Config 1 :
DS118 (proxy + proxy inversé + download station)
DS124 (Serveur DHCP - Hébergement web)
DS224+ (Data)

Config 2 :
DS124 (proxy + proxy inversé + serveur DHCP + download station + Hébergement web)
DS224+ (Data)

Actuellement je suis en config 2

Merci pour les conseils 😀

Dernière édition:
Salut 👋🏻
Question de noob : il te sert à quoi le proxy ? (Pas le proxy inversé 😊)

Perso , il me parait plus cohérent d'avoir sur le même NAS proxy + proxy inversé + serveur DHCP . Pour download station tu devrais pouvoir le placer ou tu veux . Pour l'hébergement Web cela dépend comment le serveur web est configurer ( à la racine du serveur web , via docker )

Perso , il me parait plus cohérent d'avoir sur le même NAS proxy + proxy inversé + serveur DHCP . Pour download station tu devrais pouvoir le placer ou tu veux . Pour l'hébergement Web cela dépend comment le serveur web est configurer ( à la racine du serveur web , via docker )

je dirais plutôt que c'est en fonction du traffic, pour cela, il faut aller voir les courbes d'utilisation cpu, mémoires, réseau et surtout les atte e/s sur le cpu.

mais en règle générale, on essaye de répartir la charge cpu sur tous les cpu