Synology Question liée à l'indexation, au DLNA et à Transmission

koh

Nouveau membre
6 Novembre 2020
15
1
3
Bonjour à tous.

Je suis confronté au problème suivant (et il me rend chèvre ?) :

Après avoir téléchargé un fichier torrent via Transmission (une vidéo), elle n'apparait pas sur ma télé, alors que, le même fichier téléchargé dans le même répertoire de destination via Download Station apparait de suite sur la tv.

Et les deux fichiers ont, dans le répertoire de destination, les mêmes droits et la même paire propriétaire/groupe.

J'ai longtemps cru (en utilisant que Transmission) à un problème d'indexation du coté du NAS, il me fallait lancer une indexation manuelle pour que le fichier téléchargé via Transmission soit enfin visible, mais le faire à chaque fois est fastidieux, long et pas très userfriendly..

Après avoir constaté que je n'ai pas ce soucis avec Download Station, j'imagine que le problème vient de Transmission.. Et je sais aussi désormais que ce n'est pas un problème de droits de fichier / répertoire.

Auriez vous déjà été confronté au problème ?
Une idée d'où chercher une solution pour pouvoir continuer d'utiliser Transmission plutôt que de devoir migrer sur Download Station ?

Merci d'avance !
 
Au cas où cela puisse servir à d'autres, je crois avoir trouvé la solution.

Panneau de configuration > Dossier partagé > Le dossier en question > Permission > Utilisateur du système interne > Donner les droits en lecture seule à "MediaServer", qui ne les avait pas... il n'avait aucun droit.

Depuis, plus de soucis, la tv voit bien les fichiers qui arrivent dans le répertoire en question.

Bonne journée.
 
  • J'aime
Réactions: EVO