Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.
J'ai mon NAS qui vient de m'envoyer un message concernant l'état de santé d'un de mes disques :
"
Le nombre de secteurs défectueux sur Disque 4 de DS3622xs+ a augmenté. Nous vous conseillons d'effectuer un nettoyage des données pour garantir leur cohérence. Si le nombre de secteurs défectueux continue d'augmenter, reportez-vous à cet article pour effectuer un dépannage.
Informations relatives au disque
Fournisseur : HGST
Modèle : HUS726060ALE610
Dimensions : 5.500000 TB
Numéro de série : K1HH120B
Version du micrologiciel : APGNT907
Rôle d'attribution : Storage Pool 1
Pour plus d'informations, connectez-vous à NAS et accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > Infos sur la santé."
J'ai tenté de suivre les indications mais sur DSM 7.2.1, plus d'informations sur SMART.
A priori, même un test smart rapide ne fonctionne pas sur mon disque.
Après recherche, j'ai installé scrutiny. Voici les informations :
Le détail du disque 4 :
Je suis en RAID 6 sur 4 disques. J'ai une sauvegarde sur disque via USB de toutes mes données qui date de la semaine dernière.
Les données évoluent peu (photos de nos smartphones synchronisées automatiquement).
Est-ce que je dois changer d'urgence ce disque 4 ?
Je viens de programmer tous les 6 mois un test étendu SMART sur l'ensemble des disques + un test mensuel rapide sur l'ensemble des disques.
(rien n'était programmé jusqu'à présent)
Ce type de programmation est suffisant ?
J'ai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.
J'ai mon NAS qui vient de m'envoyer un message concernant l'état de santé d'un de mes disques :
"
Le nombre de secteurs défectueux sur Disque 4 de DS3622xs+ a augmenté. Nous vous conseillons d'effectuer un nettoyage des données pour garantir leur cohérence. Si le nombre de secteurs défectueux continue d'augmenter, reportez-vous à cet article pour effectuer un dépannage.
Informations relatives au disque
Fournisseur : HGST
Modèle : HUS726060ALE610
Dimensions : 5.500000 TB
Numéro de série : K1HH120B
Version du micrologiciel : APGNT907
Rôle d'attribution : Storage Pool 1
Pour plus d'informations, connectez-vous à NAS et accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > Infos sur la santé."
J'ai tenté de suivre les indications mais sur DSM 7.2.1, plus d'informations sur SMART.
A priori, même un test smart rapide ne fonctionne pas sur mon disque.
Après recherche, j'ai installé scrutiny. Voici les informations :
Le détail du disque 4 :
Je suis en RAID 6 sur 4 disques. J'ai une sauvegarde sur disque via USB de toutes mes données qui date de la semaine dernière.
Les données évoluent peu (photos de nos smartphones synchronisées automatiquement).
Est-ce que je dois changer d'urgence ce disque 4 ?
Je viens de programmer tous les 6 mois un test étendu SMART sur l'ensemble des disques + un test mensuel rapide sur l'ensemble des disques.
(rien n'était programmé jusqu'à présent)
Ce type de programmation est suffisant ?