QNAP Question bete surement

• Auteur du sujet Auteur du sujet Aucun
  • Date de début Date de début

Aucun

Nouveau membre
19 Juillet 2022
16
1
3
Bonsoir,

J'ai 4 disques montés sur pool de stockage 1 ( Volume lourd ) groupe raid 1
1 disque SSD en cache groupe raid 2
1 disque SSD monté sur pool de stockage 2 ( Volume léger ) groupe raid 3

J'ai sur sur le SSD toutes mes photos
Ma question même si je sais qu'un Nas n'est pas une sauvegarde, on a quand même la sécurité du Raid, si mon SSD tombe en panne est ce que j'ai la sécurité du RAID ou faut il que je crée sur le pool de stockage 1 un autre répertoire nommé sauvegarde par exemple pour avoir la sécurité du raid ?

Merci

Bonjour,

Ton groupe raid 3 est constitué d'un seul disque oon ?
Dans ce cas comment pense tu que la continuité de service peut être assuré ?

Si tu souhaites une continuité de service pour tes photos, il faudrait les mettre sur le groupe raid 1 qui possède plusieurs disques, a condition que c3 ne soit pas du raid 0.

Merci

le groupe raid 1 est en raid 10. je transfert toutes les photos sur le stockage 1
Le SSD est tout seul . j'aurais pu mettre mon deuxième SSD en configuration backup du disque SSD 1. du coup je ne sais pas quoi faire du SSD 1 tout seul ?

Par contre pour déplacer le dossier photos sur le stockage 1 je vais dans les propriétés du dossier partagé et je change le volume disque /SSD1 vers l'autre volume "stockage 1" ? ou je cree un autre dossier photos2 et je deplace...j'ai peur qu'il perde des fichiers..il y en a pour 210 GO ?

Dernière édition:
Je ne suis pas sur que tu verras une différence avec un cache ssd avec un cache ssd en sata.

Tu peux utiliser les 2 ssd pour faire un raid 1 par exemple.

Mais au vu de tes questions as tu pensé à une solution de sauvegarde de ton NAS ?

Je te conseillerais de créer un autre dossier et de faire une copie des photos.
Comme ça tu auras une copie.

Bonjour et merci

J ai déjà deux sauvegardes sur des disques séparés.
je vais tout copier par groupe de dossiers pour assurer
Je vais enlever un ssd et en faire un ssd en disque externe pour Nvidia shield car j ai un problème lors de lecture de fichier vidéo perso via le Nas que je m explique pas