Question basique avant achat d'un NAS

HPA92

Nouveau membre
10 Avril 2023
13
0
1
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur en réseau Western Digital MyCloud 2To, dont le disque commence à donner des signes de fatigue.

le remplacement s'impose donc, d’autant que je manque de place.La question est donc, quoi choisir ?

j'ai identifié 3 produits :

- le MyCloud ex2 Ultra de chez Western Digital, super simple à configurer mais quand-même limité
- le Synology DS 223
- le QNap TS 233.

J'aurais tendance à privilégier les 2 derniers. Que me conseilleriez-vous ?

Petite précision, j'ai pas mal de vidéos perso en 4K, notamment celles de mon mariage, que j'aimerais pouvoir visionner sur tout les supports. Donc transcodage.

Le budget globaln disques inclus et de l'ordre de 500/550 Euros

Merci d'avance
 
Petite précision, j'ai pas mal de vidéos perso en 4K, notamment celles de mon mariage, que j'aimerais pouvoir visionner sur tout les supports. Donc transcodage.
Aucun des trois alors.

Il faudrait plutôt partir sur un modèle comme le TS-264

Mais on est plus dans tes prix, peut etre voir des modèles plus ancien / d'occassion comme le TS-253D/TS453D
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Petite précision, j'ignore si elle peut vus être utilse, mon PC tourne sous Kubuntu, celui de mon épouse sur W11.
 
Par contre, j'ai toujours été réticent à acheter du matos informatique d'occasion. Du coup, j'hésite
 
Bonjour,

je remonte ce sujet car, les soldes approchant, je vais lancer mon achat sous peu.
Mon choix s'est porté sur le QNap TS-264. Il est vendu sur le site de la Fnac avec 2 disques de 8Go, ce qui, pour le moment, me suffit.
Juste une question avant d'appuyer sur le bouton : quelle différence entre celui-là et le TS-262 ?
 
Salut,


Le TS-264 a un cpu presque 2 fois plus puissant que le TS-262 https://www.cpubenchmark.net/compare/4717vs4472/Intel-Celeron-N4505-vs-Intel-Celeron-N5095
Par contre, cela fait qu'il a une consommation en veille plus élévé.

TS-262 a 1 port 2.5Gbps, le TS-264 en a deux

Le TS-264 a 8Go de RAM, le TS-262 4Go
 
Merci beaucoup.
La difference de prix se justifie donc, d'autant qu'elle n'est pas énorme.
 
Bonjour, je rebondis sur ce sujet.
Dans cette annonce, je n'arrive pas a savoir sur il n'y a qu'un seul ssd de 8G ou deux de 4 Go (ce qui me semblerait le plus probable).
Une idée ?

Merci d'avance

HP
 
Alors déjà il s'agit de la ram et non des ssd.
Mémoire système : 8 Go embarqués (non extensible)
Donc d'après la fiche technique tu ne peux pas changer la ram.
 
Bonjour,
Achète sur Amazon
Il semble que la ram soit extensible car il y’a 2 slots
Confirme pas d’autres personnes sur le net
 

Pièces jointes

  • IMG_3821.jpeg
    IMG_3821.jpeg
    1 016.3 KB · Affichages: 4
Bonjour ,
Dans les infos système de mon Qnap TS 264 8G j’ai vu que la mémoire installée est une Transcend 8go ce qui confirme les informations que j’ai pu voir sur le net
De plus il y’a bien 2 slots
Du coup j’ai commandé ce jour une ram 8go pour upgrade .
 
Bonjour,
reçu ce jour pour upgrade mon Qnap TS 264 8G :
Transcend TS2666HSB-8G module de mémoire 8Go (1x8 GoDDR4 2666 MHz)
Mon Nas a donc 16 Go de mémoire
Pas besoin d'enlever le module existant et donc de toucher à l'étiquette de garantie
Ce module de mémoire à les mêmes caractéristiques précises que celle ci Transcend TS1GSH64V6B installée et identifiée sur le net par d'autre utilisateurs .
Ci jointes photos de l'upgrade
Souhaitant que ces informations soient utiles à d'autres utilisateurs bonne journée à tous


 

Pièces jointes

  • les 2 modules installés.jpg
    les 2 modules installés.jpg
    98.9 KB · Affichages: 8
  • les 16 Go dans les informations systèmes..jpg
    les 16 Go dans les informations systèmes..jpg
    72.3 KB · Affichages: 8
Merci,

Je pense qu'il doit y avoir quelques erreurs au niveau des fiches techniques chez Qnap car plusieurs modèles ont la même chose ( une version 2 ou 4go de mémoire qui indique un upgrade possible et une version avec un peu plus de mémoire qui indique que l'upgrade n'est pas possible).
Je relèverait quelques cas et je créerait un sujet dédié.
 
C'est ce que je pense aussi .Tout le monde parle de ram soudée sur le TS 264 8G mais je n'ai pas encore pu voir un seul modèle ainsi équipé malgré des recherches .
Donc si quelqu'un a ce Nas avec de la ram soudée qu'il le fasse savoir.
 
Ben c'est les fiches techniques qui sont trompeuse et erronée je pense.

Ça serait con de faire le même modèle, même référence avec une ram standard en 2go et une ram soudé en 4go,