Voilà 2 semaines que j'ai reçu mon QNAP 453a en reconditionné Amazon
Je l'ai payé 392 euros mais malheureusement, depuis le début, je n'ai que des resets intempestifs qui très souvent se soldent pas une resynchronisation Raid qui prend facilement plus de 24h. Ces resets ne se produisent que quand des informations transitent dans les 2 sens NAS --> Externe 5RTRR par exemple) avec Externe---> NAS (copie de fichiers volumineux). J'ai même perdu mes ports USB avant un redémarrage. CE n'est pas la mémoire car j'ai remis la mémoire d'origine.
Il me reste encore 10 jours pour le renvoyer chez Amazon et être remboursé intégralement.
J'ai contacté le Helpdesk QNAP qui ma envoyé un bon RMA pour le retourner en Hollande car il y a eu problème apparemment.
Sauf que je dois payer les frais de port (environ 25 euros)
Je ne sais pas quoi faire:
1) Renvoyer à Amazon et prendre une autre marque de NAS (l'Asustor 6204T qui est le plus proche à 530 euros )
http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as6204t-4-baies-ReF-ASTSERAS6204T0.html avec 3 ans de garantie
D'ailleurs, est-ce que les Asustor prennent aussi en charge aussi le cache SSD comme les QNAP ?
ou bien le 916+ Synology http://www.ldlc.com/fiche/PB00208816.html à 548 euros avec le code LOURD
2) Reprendre le même chez Amazon mais en neuf avec la garantie qui va avec
https://www.amazon.fr/gp/product/B017UKCHVM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
3) Renvoyer la bête en Hollande sans avoir l'assurance qu'ils vont pouvoir reproduire la panne, attendre une dizaine de jours, la traiter et si ça recommence au retour, je n'aurai plus la possibilité de le renvoyer chez Amazon. En plus la garantie sur les offres reconditionnées, je ne sais pas trop si c'est intéressant (quelques mois peut-être vu qu'on ne sait pas quand le produit a été acheté la première fois)
En gros pour 100 euros de plus (en comptant les frais de port que je devrais verser), j'aurais une certaine tranquillité mais bon c'est 100 euros quand même.
Merci de vos bons conseils
Je l'ai payé 392 euros mais malheureusement, depuis le début, je n'ai que des resets intempestifs qui très souvent se soldent pas une resynchronisation Raid qui prend facilement plus de 24h. Ces resets ne se produisent que quand des informations transitent dans les 2 sens NAS --> Externe 5RTRR par exemple) avec Externe---> NAS (copie de fichiers volumineux). J'ai même perdu mes ports USB avant un redémarrage. CE n'est pas la mémoire car j'ai remis la mémoire d'origine.
Il me reste encore 10 jours pour le renvoyer chez Amazon et être remboursé intégralement.
J'ai contacté le Helpdesk QNAP qui ma envoyé un bon RMA pour le retourner en Hollande car il y a eu problème apparemment.
Sauf que je dois payer les frais de port (environ 25 euros)
Je ne sais pas quoi faire:
1) Renvoyer à Amazon et prendre une autre marque de NAS (l'Asustor 6204T qui est le plus proche à 530 euros )
http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as6204t-4-baies-ReF-ASTSERAS6204T0.html avec 3 ans de garantie
D'ailleurs, est-ce que les Asustor prennent aussi en charge aussi le cache SSD comme les QNAP ?
ou bien le 916+ Synology http://www.ldlc.com/fiche/PB00208816.html à 548 euros avec le code LOURD
2) Reprendre le même chez Amazon mais en neuf avec la garantie qui va avec
https://www.amazon.fr/gp/product/B017UKCHVM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
3) Renvoyer la bête en Hollande sans avoir l'assurance qu'ils vont pouvoir reproduire la panne, attendre une dizaine de jours, la traiter et si ça recommence au retour, je n'aurai plus la possibilité de le renvoyer chez Amazon. En plus la garantie sur les offres reconditionnées, je ne sais pas trop si c'est intéressant (quelques mois peut-être vu qu'on ne sait pas quand le produit a été acheté la première fois)
En gros pour 100 euros de plus (en comptant les frais de port que je devrais verser), j'aurais une certaine tranquillité mais bon c'est 100 euros quand même.
Merci de vos bons conseils