Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Voilà 2 semaines que j'ai reçu mon QNAP 453a en reconditionné Amazon
Je l'ai payé 392 euros mais malheureusement, depuis le début, je n'ai que des resets intempestifs qui très souvent se soldent pas une resynchronisation Raid qui prend facilement plus de 24h. Ces resets ne se produisent que quand des informations transitent dans les 2 sens NAS --> Externe 5RTRR par exemple) avec Externe---> NAS (copie de fichiers volumineux). J'ai même perdu mes ports USB avant un redémarrage. CE n'est pas la mémoire car j'ai remis la mémoire d'origine.

Il me reste encore 10 jours pour le renvoyer chez Amazon et être remboursé intégralement.
J'ai contacté le Helpdesk QNAP qui ma envoyé un bon RMA pour le retourner en Hollande car il y a eu problème apparemment.
Sauf que je dois payer les frais de port (environ 25 euros)

Je ne sais pas quoi faire:
1) Renvoyer à Amazon et prendre une autre marque de NAS (l'Asustor 6204T qui est le plus proche à 530 euros )
http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as6204t-4-baies-ReF-ASTSERAS6204T0.html avec 3 ans de garantie
D'ailleurs, est-ce que les Asustor prennent aussi en charge aussi le cache SSD comme les QNAP ?
ou bien le 916+ Synology http://www.ldlc.com/fiche/PB00208816.html à 548 euros avec le code LOURD

2) Reprendre le même chez Amazon mais en neuf avec la garantie qui va avec
https://www.amazon.fr/gp/product/B017UKCHVM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

3) Renvoyer la bête en Hollande sans avoir l'assurance qu'ils vont pouvoir reproduire la panne, attendre une dizaine de jours, la traiter et si ça recommence au retour, je n'aurai plus la possibilité de le renvoyer chez Amazon. En plus la garantie sur les offres reconditionnées, je ne sais pas trop si c'est intéressant (quelques mois peut-être vu qu'on ne sait pas quand le produit a été acheté la première fois)

En gros pour 100 euros de plus (en comptant les frais de port que je devrais verser), j'aurais une certaine tranquillité mais bon c'est 100 euros quand même.

Merci de vos bons conseils

Pour l'Asustor oui il supporte les ssd.
Pour ma part je le renverrai chez Amazon, le renvoyer chez qnap tu as une chance sur deux de le recuperer dans le même état. La panne est-elle franche? Tu arrives à la reproduire? Il est parfois compliqué de dépanner sur un problème aléatoire.

Ben oui, c'est bien ce qui me gène.
Depuis ce soir, j'essaie de recréer les mêmes conditions de reset sauvage mais pour l'instant toujours rien.

Y'a pas de réflexion à avoir sur ce genre de problème : retour Amazon!

Quand au reconditionné, j'éviterais (surtout sur ce genre de matériel) mais bon ça, c'est le choix de chacun.

EDIT : tu pourrais me dire les piles nécessaire pour la télécommande stp ?

Surtout que je viens de recevoir une réduc de 7% à +Rue du Commerce, du coup ça fait le 453a à 492euros
J'attends encore quelques avis pour décider

En plus du format des piles, tu pourrais me dire pourquoi tu as choisis QNAP au lieu de ASUSTOR ?

Dernière question, les packages IoT Linux, ça veut dire quoi en clair ?

C'est de la CR2032
Je vais probablement reprendre le QNAP car tous mes disques sont dans le format Raid5 de QNAP, je n'ai pas trop envie de tout remettre.
Mais ça je verrai, c'est pas encore à 100%
Le 453a me parait être un bon compromis et de ce que j'en ai testé depuis 15j, c'est qu'il va plutôt bien pour tout (à part ces resets non désirés)
Pour les packages IoT Linux : aucune idée

Merci, c'est bien ça donc et non des AAA comme j'avais pu le voir sur le net.

Je profite que tu ai un QNAP (parce que j'hésite entre QNAP et ASUSTOR), est-ce que tu peux installer Chrome et est-ce qu'il est comme sur un Windows, as-tu les onglets, etc. Est-ce un vrai navigateur en quelque sorte ? (Chrome ou Firefox d'ailleurs, je préfèrerais)

Tu l'utilise comme NAS, c'est à dire tu te connecte via un protocole réseau ou plus comme un ordinateur ? Dans le dernier cas, existe t'il une différence ? (je viens de parcourir la page de ce modèle sur le site officiel et c'est pas très clair).

Merci :)

Voilà ce qui est installable en natif avec HDStation relié en HDMI à ta TV (j'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé)
2016-06-07_22-25-53.jpeg

2016-06-07_22-26-15.jpeg

Je l'utilise surtout comme serveur reseau

Oui j'avais vu mais je voudrais être certain que ce soit le "vrai" navigateur.

Sur leur site de démo il est pas installer et j'avais mis un post qui est resté sans réponse, du coup je n'ai pas de réponse claire sur le sujet.

Sur cette vidéo, on voit vers la fin que ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouver sur un ordi
https://www.youtube.com/watch?v=JjQAZvRoECY