Quels serveurs DNS utilisez-vous?

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

Quels serveurs DNS utilisez-vous?

• Cloudflare

Votes: 16 37.2%
  • DNS0

Votes: 4 9.3%
  • FDN

Votes: 1 2.3%
  • Quad9

Votes: 12 27.9%
  • Google

Votes: 6 14.0%
  • AdGuard DNS

Votes: 7 16.3%
  • UltraDNS

Votes: 0 0.0%
  • NextDNS

• DNS.WATCH

• Ceux de mon FAI

Votes: 5 11.6%
  • Unbound

Votes: 2 4.7%

• Total des votants
    43
Perso je suis sur unbound via pihole et si besoin , je prends aussi Quad9, super easy a retenir.
Sur les mobiles, le seul souci c'est que de facto le dns change avec les différents SSID, j'avais trouvé en fouillant la possibilité de mettre une config dns par defaut , notamment sur l'Iphone, via un fichier .mobileconfig, et le matou artificiel m'a ecrit le fichier.

Perso je suis sur unbound via pihole et si besoin , je prends aussi Quad9, super easy a retenir.
Sur les mobiles, le seul souci c'est que de facto le dns change avec les différents SSID, j'avais trouvé en fouillant la possibilité de mettre une config dns par defaut , notamment sur l'Iphone, via un fichier .mobileconfig, et le matou artificiel m'a ecrit le fichier.
En roaming, je suis toujours connecté sur le Wireguard de chez moi donc ça utilise mon DNS perso car hors de question d'autoriser un ASN complet de mon opérateur mobile 😅

Hi !

Sur mon routeur Ubiquiti, coté WAN, j'exploite dns.sb et mullvad.net pour une résolution DNS sans aucun filtrage, Google, Cloudflare, OpenDNS, Quad9 et consorts appliquant désormais des restrictions imposées par les autorités françaises.
Sur le LAN par contre, tous les devices passe en DoH via le service de DNS personnalisés de Adguard avec un filtrage antipub, anti tracking, anti malware et un contrôle parental pour les enfants.
Ce filtrage fonctionne sur les périphériques mobiles à la maison bien sûr mais aussi à l'extérieur et/ou en 4G/5G.

J’utilise AdguardHome hébergé en local pour le filtrage anti pub et sécurité. Il est lui même basé sur des DNS upstream de mullvad et quad9.
En extérieur, comme @cooper mon iPhone bascule automatiquement en VPN chez moi via Wireguard et donc utilise les mêmes DNS de AdguardHome

• J'aime
Réactions: cooper