Quels NAS avec le moins de questions ici ??

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

bbill

Apprenti
5 Août 2025
68
21
8
Autrement dit... quelles sont les marques :
- les plus simples à mettre en oeuvre
- avec le moins de problèmes
- avec le plus de fonctionnalités prévues d'origine
- avec le moins de pannes
- etc... bref, on branche et cela fonctionne !!
(je ne sais pas si cette question a un sens..)

(je ne sais pas si cette question a un sens..)

Compliqué 😂
le probleme c'est que rien que au niveau de l'interface , a mon sens Syno, Asustor, QNAP, .. c'est globalement toutes pareil, juste que ensuite c'est une question d'habitude, de logique dans l'organisation des menus qu'on aime ou pas, ... c'est tres personnel a mon sens.

Je dirai Syno, mais c'est tres subjectif.

QTS a mon sens. Cependant c'est peut etre en rapport aussi avec la question précédente, plus tu propose de trucs, et plus tu as possiblement des problemes non ? :D

Je pense que là c'est kif kif. Ugreen est encore jeune donc a voir a la longue, mais globalement je pense pas qu'un constructeur se démarque réellement

On espère tous cela :D

hello,

bonne question ... mais pour faire quoi Docteur ??

problèmes de fiabilité ??

toutes les marques qui ont qlq années d'expériences derrière elles donc avec un OS déjà bien fourni ... donc sans docker !

un peu pareil toutes les marques qui ont qlq années d'expériences car tu peut avoir des retours clients assez fiables !

c'est le but .... mais pour quelle utilisation ??
- si c'est que de la sauvegarde basique n'importe quel modèle 2 baies "de base" ferra l'affaire > genre un NAS a 250/300€ max + 2 HDD pour NAS de 4To chacun tu t'en sort pour - de 500€
- si il doit être accessible par toute la famille et les amis faut plutôt taper dans le "moyen de gamme" genre 4 baies à 400/500€ + 4 HDD pour NAS en Raid5 (pour éviter la perte de datas) + un onduleur : pas obligatoire bien sur mais quand les HDD auront crachés suite à plusieurs coupures sauvages tu ne pourra t'en prendre qu'a toi ...
- si tu veux encore plus (VM etc...) l'a c'est presque "no limit" en marque ou DIY > tu peut sans pbm dépasser les 2000€ avec un gros NAS à 6 baies, des HDD supérieur à 12To et surtout beaucoup de RAM (+ de 32Go) qui a flambé +++

bref entre 500€ (en neuf) et plus de 2000€ la fourchette est très large, car tout dépend de ton usage, donc ça serait bien que tu précise tes besoins

Dominique

Utilisation : sauvegarde et Docker
NAS actuels : 3 Synology
Historique : aucun problème
Objectif : changer de marque suite à la stratégie Syno notamment pour les HDD et autres limitations

hello,

donc si on retire Synology et un peu de Docker mais OS bien pourvu d'origine et fiable, pour moi il ne reste qu'Asustor et Qnap !

- en Qnap je connais pas donc je laisse les utilisateurs te donner des pistes
- en Asustor un 4 baies comme le AS5404T : proc N5105 assez puissant, 4Gb de DDR4 qui coute pas une blinde, 2 RJ45 en 2.5Gb, 4 emplacements pour NVMe qui peuvent être OS, applis et/ou cache pour 580€
tu peut ne mettre que 2 HDD en Raid1 pour débuter et passer plus tard à 3 puis 4 en Raid5

Dominique