Asustor Quelqu'un a-t-il déjà installé emulatorjs sur son Asustor ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

SImon Cussonnet

Nouveau membre
11 Février 2026
6
1
3
Bonjour,

Ayant un usage plutôt ludique et récréatif de mon nas (je sais, c'est pas sérieux), je m'intéresse à la possibilité de créer un petit serveur retrogaming sur mon AS5402T. Etant totalement noob avec Docker et Linux en général j'ai réussi à installer et faire tourner un container emulatorjs (la version linuxserver) avec l'aide de chatgpt. Cela fonctionne très bien, c'est sympa de pouvoir rejouer aux jeux de son enfance n'importe où sur un simple navigateur web ^^

Le seul problème que je rencontre c'est que le téléchargement des artworks ne fonctionne pas, même après des dizaines de bidouilles indiquées par chatgpt. C'est apparemment un souci lié à IPFS et au port 4001, d'après lui. Je me demandais de mon côté si ça ne serait pas plutôt la base de téléchargement qui n'existe plus, sachant que l'image linuxserver/emulatorjs n'est plus mise à jour et que je ne trouve pas de vidéos tutos récentes là-dessus. Et surtout je ne trouve aucun témoignage d'utilisateur d'Asustor :'(

Bref je sais que c'est une demande un peu triviale mais ça fait des jours que je me prends la tête avec ça et je voudrais simplement savoir si le problème vient de ma configuration ou non.

Merci.

Bonjour,
sachant que l'image linuxserver/emulatorjs n'est plus mise à jour et que je ne trouve pas de vidéos tutos récentes là-dessus.
Perso je n'y connais rien à ce type d'app, en revanche 3 alternatives sont proposées en "remplacement" de l'image pré-citée - les fonctionnalités de celles-ci ne correspondraient pas à ce que tu cherches ?