Synology Quelles sont vos sources paquets communautés préférés ? (jeux)

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous avec un ami nous cherchions à créer un serveur Minecraft sur Synology et nous avons trouver un site qui proposait des paquets à installé directement sur Synology sans ligne de code etc.


Du coup c'est trop cool, car j'ai un nouveau monde qui s'offre à moi. :D

Je voulais savoir quelles était vos sources avec des petites pépites à installer sur votre NAS.

Par exemple, là je suis à la recherche d'un serveur d'émulation de retro gaming
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut, pour minecraft je passe par docker avec plusieur paquet :
chimanos/mc-bukkit avec lequel je fais tourner 3 serveurs minecraft.

henkallsn/fivem_esx_bundle en test aussi de temps à autre un serveur FiveM.

Et Teamspeak qui autorisent un serveur de 32 slots gratuitement.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
ah cool !

Perso je retrouve des ralentissement sur mon serveur Minecraft que je n'avais pas au début. (des block qui cassent à retardement, des ennemies qui sautent au ralenti)

si quelqu'un à des solutions.
 
Peux-tu me donner le modèle de ton NAS avec la quantité de mémoire vive s'il te plaît ?

Après pour avoir expérimenté les 2 solutions, je t'avoue qu'avec docker les serveurs minecraft s'exécutent mieux.
 
Si tu veux essayer Minecraft avec docker, je peux t'envoyer des screenshot de configuration.

À savoir que j'utilise MC-Buckit sur des vieilles version étant donné que les mises à jour ne m'intéresse pas.
 
je veux bien essayé, mais il faut que je garde le monde déjà créé car on joue à plusieurs avec la dernière maj.
 
Si tu as déjà accès à ton dossier serveur ce sera très largement possible de transférer du natif à docker
 
Salut, alors j'ai suivis un tuto pour mettre tout sur docker, donc ça c'est bon. Le serveur du docker fonctionne. Mais par contre il m'est impossible de récupérer notre monde déjà existant. En SSH je n'arrive pas à accéder au dossier @apphome ou est stocké le dossier World et World Nezer. Ca me met une erreur en me disant que je n'ai pas les droits alors que je suis admin du NAS.
 
Salut, concernant SSH je ne suis absolument pas à l'aise avec. Par contre sous docker directement, est-ce que tu peux monter le dossier /data vert ton dossier docker/le nombre de dossiers que tu veux ?

nas.jpg
Cette manipulation te permettra peut-être de pouvoir accéder aux données directement et de pouvoir copier le contenu de ton dossier serveur.
 
Salut j'ai réussi à récupérer mon ancien monde grâce à des lignes de commandes et à le réimplanter dans docker mais j'ai une très grosse utilisation de la ram. Est ce que c'est normal ? Je sais que je peux la réduire en allouant moins de ram au serveur Minecraft, mais je voudrais quand même que le serveur tourne correctement, sans lag et ralentissement.

J'ai 20 go sur le NAS et pour le test j'ai tout alloué au serveur.Sans titre-1.jpg
Est ce que ça va baisser ou bien c'est normal que ça en utilise autant ?
 
  • Wow
Réactions: 327
Minecraft est très gourmant, et plus le monde est grand, plus il le sera. Au fur et a mesure que le monde se construit et deviens de plus en plus complexe il demandera également de plus en plus de ressources.
 
  • J'aime
Réactions: 327
ah ouai... effectivement. Je vais peut être remplacer ma barrette de 16go par plus gros moi ?
 
C'est étrange, normalement dans les paramètres il n'y a pas un garde-fou pour octroyer uniquement 2 Go de RAM ?

J'ai mis en place quelques serveurs Minecraft, Windows et Linux, en éditant le fichier de lancement du serveur on pouvait mettre une limite à ne pas dépasser.

Exemple :
java -Xms2G -Xmx2G -jar nom_du_paquet_serveur.jar