Synology Quelle RAM compatible sur DS225+?

Korric Porteciel

Nouveau membre
10 Juillet 2026
1
0
1
Bonjour
J'étais très satisfait de mon DS218play, mais il a lâché, et pour le remplacer, j'envisage un DS225+. J'ai lu que les 2Go de base sont insuffisants, et qu'il est possible pour un prix raisonnable (<50€) d'acheter une extension DDR4 compatible. Sauriez-vous me conseiller s'il vous plaît, est-ce une bonne idée (le coût de la barrette Synology étant exhorbitant), et chez quel fournisseur pourrais-je l'obtenir
Merci bien!​

Bonjour,

Je crains que tu n'aura pas de liste de compatibilité officielle comme on pouvais trouver autrefois.

L'idéal serait de regarder dans les paramètres du NAS quelle est la frequence de la ram et acheter une ram de bonne qualités avec une frequence identique ou supérieure (ca sera inutile mais mieux qu'une puissance inferieure).

L'avantage avec un achat en ligne c'est que tu peut retourner si a ne marche pas.

ensuite tu peut tester la ram en t'aidant de ce tuto :

P.S : le tuto inclus une ligne de commande pour avoir la ram installée dans le NAS, ca pourra t'aider pour fixer les caracteristique technique a prendre.

inutile de prendre plus de 4Go car tu risque de te retrouver avec des pb aléatoires vu que le nas ne supporte pas plus que 6Go selon Synology, le CPU lui support 8Go.

Hello,

Comme je l'indiquais dans mon test du DS225+, Synology a repris l'architecture du DS224+... donc tu peux prendre par exemple cette mémoire Timetec 4Go à 36,99€ ;)
Comme l'indique Neo974, c'est toujours recommandé de tester la mémoire via Synology Assistant une fois qu'elle est installée. Attention à bien appuyer au moment de l'insertion...