Synology Quel outils de synchronisation utiliser PC-Smartphone-NAS

Giuse.exe

Nouveau membre
16 Décembre 2017
10
0
1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longtemps utiliser ds cloud pour synchroniser mon NAS Synology DS415 Play pour synchroniser les dossiers principaux ( musiques, photos, documents, images, videos ) entre mon PC portable , mon PC Tour , mon Smartphone et donc mon NAS.

Aujourd'hui je voudrai faire la même chose mais sans le PC Tour , J'ai utilisé Drive mais je n'adhère pas trop , je trouve que pour les petits documents ect cela va mais pour ce qui est de synchroniser des fichiers lourds comme une vidéo 4K Filmée par mon smartphone c'est lent même si je l'ai déposée dans mon PC au préalable .

J'aimerai savoir quel logiciel vous utilisez si vous en utilisez un autre que de chez Synology.

Merci à tous
 
Salut,

J'avais une synchro à faire entre un QNap, un Syno et des PC. Impossible avec les outils fournis par QNap et Syno (pas de reconnaissance entre les 2 marques de NAS).

Le solution est venue de la version gratuite de Resilio.
Facile à mettre en place et fonctionne très bien. Installation de l'appli dédiée sur les différents appareils (y compris sur smartphone), le paramétrage est plutôt simple.
La limitation de la version gratuite réside dans le nombre de synchros simultanées et des options en moins je crois. Rien de bloquant à titre personnel pour moi.

:wink: