Quel NaS synology qui tienne dans le futur

Vforce

Apprenti
7 Février 2016
37
0
6
Bonjour à vous "Nas-man"

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum pour faire appel à vous.

Je cherche un NAS synology en version 2 ou 4 baies, avec une puissance qui ne soit pas obsolète dans 2 ans :

- Pour télécharger du torrent, et autres format.
- Pour lire des films/photos sur chromecast/tablette/PC
- Pour sauvegarder depuis PC/smartphone/tablette
- Pour lire des photos en .NEF (plex le fait)
- Pour faire un serveur VPN
- Pour faire un serveur domoticz (seul synology le fait, actuellement je tourne sur Raspberry B2)
- Pour faire de l'enregistrement caméra (actuellement sur raspberry B)
- Pour faire du cloud perso (owncloud)

Actuellement j'ai un NETGEAR ReadyNas 6.4.1 31200-100EUS 2 X 1 To WD black 7200Tr/m en raid 1 (qui sera à vendre pour info) qui fait tous ça sauf domoticz et l'enregistrement des caméras (4) et qui manque de puissance pour affiche la bibliothèque plex et afficher les photos .Nef (5s entres deux photos c'est trop long)

J'ai en vu les

- DS216 mais difficile de voir les différence en play et +
- DS215 idem play ou +
- DS716 idem play ou +
- DS415 idem play ou +

J'ai l'impression que les versions + sont plus costaud et les play sont juste marketing.

Merci de m'eclairer. :shock:

ça doit absolument être du syno?
car en général à prix équivalent Asustor/qnap sont plus performants que Syno !

même question que Webmail. Sinon, j'ai mes petites préférences pour le DS216+ et le DS415+... et non, le + ce n'est pas du marketing. ;)
Pour information, j'ai un DS412+ depuis... 2012 (bientôt 4 ans) et il fonctionne toujours correctement. Il fait même plus de chose qu'à son arrivée.

Salut merci de vos réponses.

Oui je pars sur Synology pour le large développement d'appli, l'interface et son expérience.

C'est les versions play que je disais pour le marketing pas les + :D

Tous les NAS de chez Syno ne se décline pas en version + et Play . Maintenant il est vrai que le choix entre un + et un Play est parfois difficile :!:
Je pense qu'il faut bien regarder ses besoins et les spécifications technique et le prix

Salut

Disons que je partiras que sur les versions +, une idée entre les modèles cité plus haut ?
Merci