Quel NAS pour mon utilisation ?

je sais tres bien ce qui est indiqué sur le site intel

peut etre est ce marketting car cela se gere facilement le processeur gere autant (quand tu vois les documents aux pros) et le chipset idem

là tout le monde dit que 32GB sur un QNAP 1282 T c'est la limite, moi j'ai deja acheté 64GB :geek:
 
ben ne prend pas celle la

pas que ce soit pas ok

d'aileurs je t'avais donné la bonne reference! suffisait de chercher
TS1600KWSH-16GK

bref il te manque le plus important: 16GK qui veut dire dual pack donc 2 x 8 GB
 
16GB - 1Gx8 - TS2GSK64W6Q - 16GB DDR3L 1600 SO-DIMM 2Rx8
Celles-ci coûtent 200€

16GB - 512Mx8 - TS1600KWSH-16GK - 16GB Kit DDR3L 1600 SO-DIMM 2Rx8
Celles-ci ne sont vendu que sur des sites Japonais et Amazon.co.jp comme je te l'avais dit
Impossible de mettre la main dessus en France ou aux States

Je peux me rabattre sur ce kit ? C'est conforme ?
((C'est dispo sur Lille donc je peux les avoir demain en même temps que le NAS))

HyperX Hyper X Impact Black Series 16 Go (2x8 Go)
Memoire DDR3 So Dimm - 1600MHz - CL9 - 1.35V - HX316LS9IBK2/16
https://www.grosbill.com/4-kingston..._16_-649670-informatique-memoire_ddr3_so_dimm
 
essayes tu verras

je ne conais pas le sHyper X et donc je ne peux rien dire sur si c'est ok ou pas, le mieux tu essayes ;)
 
Un test à 70€ ? Heu... :rolleyes:

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner. C'est un Kit donc 2 barrettes identiques avec une fréquence , taille et voltage conforment...
Où serait le problème ?
 
Ca a l'air d'être celles que j'avais prises pour mon précédent 453a qui ne faisait que de faire des reset. J'avais tout de même bien les 16go.
J'ai suspecté la mémoire mais même avec la mémoire d'origine, j'ai eu un reset.
J'ai commandé sur Amazon celles à 53 euros, on verra
 
EDIT

Attends deux minutes. FX Cachem dit pourtant ici : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=4060

FX Cachem a dit:
Hello,

Les NAS QNAP TS-253A et TS-453A ont besoin de RAM DDR3L. Ce modèle, HyperX Impact 1600MHz CL9, est très apprécié par la communauté : http://www.amazon.fr/gp/product/B00KQCOSLY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00KQCOSLY
Son prix est de 21,99€ les 4Go et 33,99€ les 8Go. Elles offrent un excellent rapport qualité/prix ;)

En espérant que cela puisse t'aider.

Et toi même, tu as dit ici : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=3902

Gaijin a dit:
Alors niveau DDR3L
celles dont je suis sur sur un 453A (donc N3150 en celeron)

corsair CMSX16GX3M2B1600C9
crucial CT2KIT102464BF160B
kingston HX316LS9IBK2/16

preference pour les CORSAIR qui sont en Cas 9-9-9-24
si tu peux les avoir a pas trop cher c'est cool si la differnece entre les cas 11 et les cas 9 est de plus de 15€ oublies clairement...
 
Ouh la la... ne me mêlez pas à ces histoires :lol: Perso, je ne recommande pas de dépasser les indications du constructeur (8Go de RAM en l'occurrence). Après, vous pouvez faire ce que vous voulez... à vos risques et périls.

Pour le cas de denisb88, je suis vraiment désolé pour lui, mais cela peut venir d'un problème de RAM (défaillance) ou du NAS en lui-même qui n'a pas supporté ces 16Go. A noter qu'il indique que même avec la mémoire d'origine, il a eu un reset. J'espère que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt de PB.

Je dis juste que cette mémoire est très appréciée par les utilisateurs de QNAP et ASUSTOR (cf. les nombreux posts sur ce forum). Après je n'ai pas la chance d'avoir un NAS acceptant cette mémoire. ;)

Ça me rappelle aussi un PB rencontré chez Synology. Le NAS DS412+ avait 1Go de RAM en DDR3. Cette dernière était accessible et facilement échangeable. Ceux qui étaient partis sur de la mémoire 2Go n'avaient aucun souci. Ceux qui avait tenté les 4Go étaient nombreux à avoir des problèmes, mais pas tous. Recherche sur Internet RAM upgrade DS412+, il y en a des pages et des pages.
 
Je les ai eu OUI
mais jamais utilisé plus de 48h ;)

connaitre pour moi c'est 72h en Hyper Pi 32M minimum et sans une erreur ;)

le les ai installé comme bcp d'autres: elles ont bootée,
mais je n'ai pas fait les tests (mon NAS je l'utilises quand meme) je suis pas marchand :geek:
quand j'ai des occasions de tester je teste mais sans plus!

les Hyper X face aux Transcend et aux crucial CT2KIT102464BF160B ou aux corsair CMSX16GX3M2B1600C9
mon choix es fait!!!

Mais là encore c'est juste un avis, je ne pourrais pas être tenu responsable de quoi que ce soit,

FX le sait très bien (edit: il m'a devancé) :lol: :lol: :lol:
je suis ici pour donner des avis, au mieux que je peux, mais pas prendre des responsabilités!
quand ca marche pour moi je le dis (avec des reserves) mais quand je suis pas sur je le dis aussi (cf pour les Hyper X) ;) ;) ;)

donc tu as dit: "je peux avoir ces Hyper X des reception de mon NAS"
ben je vais pas te dire vas y fonces si je suis pas sur a 200%, si tu as un pb avec: je sais sur qui ca va retomber, donc je répètes "essayes" si tu veux tester ces barrettes precisement, c'es pour cela que tu as le droit à un retour si pb
cela depend de trop de choses (les Cas donc les SPD mais aussi les puces)

l'informatique c'est comme ca,
pour mon hack j'ai essayé 5 processeurs i7 6950x pour trouver le bon batch, mais je suis passionné par ca (entre autre) :geek:
et j'ai un vendeur qui aime échanger donc des qu'il doit monter une machine en 6950x et qui ne sera pas OC: il me demande d'OC le processeur en watercooling (a tension nominale pour pas cramer le cache et le fait que ce soit des versions X: intel consider qu'ils sont fait pour l'OC...)
et voila après on sait les batchs qui marchent ou pas (un i6950x c'est 1790$) donc si au meme prix tu peux avoir 20 threads a 4,7GHz au lieu de 3GHz... au vu des avantages ca se tente (c'est 30 à 45% de benefices en multi-cores... :D




Bref pour en revenir au sujet:
les transcend ceux sont des valeurs sures (les refs que j'ai donné)
car Transcend est fournisseur de QNAP: c'est pas un secret: suffit d'ouvrir un NAS QNAP en x53A (n'importe ou dans le monde) c'est que du TRANSCEND
et le truc cool c'est que ceux sont les memes puces et meme qualification SPD pour des kits dual en 2 x 8GB que des kits en 2 x 2GB
donc quand on me demande c'est: TRANSCEND :geek:
et je rejoins FX: ne te base pas sur un seul avis, regardes su rue net et croise les avis de divers forums ou users...
si tu as des doutes sur un produit: fais des recherches, c'est ce que je fais, si tu trouves sur le net des personnes avec le meme NAS et qui ont eu des bons retours ben cela conforte donc quand tu en trouves 1 puis 10 puis 20 ben tu es sur de pas trop te gourer

d'ailleurs au passage, cela se sait que les 2 x 8GB se montent sans soucis sur les x53A mais bcp je crois passeraient à coté c'est dommage au vu de la difference de tarif faible / performance! ;)
MAIS là aussi ce n'est pas indiqué par QNAP, MAIS à ma décharge, cette modification n'entraine PAS de perte de garantie dans le sens que si ca marche pas: ca boot pas ou cela va créer des erreurs mais HOP retour sur les DDR d'origine et ca remarche
donc c'est pas "dangereux" (à part si on les monte comme un sagouin mais vu que QNAP indique comment changer des barattes! ;)


bonne chance!
 
Je conçois et ne vous en tiendrai nullement pour responsable. Je vais donc annuler la réservation des RAM.

Ce n'est pas grave car tes réf :
CT2KIT102464BF160B ou aux corsair CMSX16GX3M2B1600C9
sont accessibles un peu partout.

Entre les deux ? Crucial ou Corsair ?
 
Les amis,

je rejoins cette discussion car je voudrais aussi faire un upgrade de mon TS-253Pro de 8GB RAM à 16GB RAM, surtout car après avoir installé Sonarr et Couchpotato sur mon NAS semblerait souffrir un peu surtout avec Kodi lancé sur Linux Station (mnt par exemple, je vois que j'outilise 3GB/8GB de RAM).

Est-ce que donc ce modèle pourrait faire l'affaire?

Merci!

giopas
 
tu as un 253 c'est bien mais le pro me gene ce n'est pas un N3150 en processeur
et là je crois que c'est pas gagné du tout

j'en ai vu certains y arrivaient sur des forums US et UK avec certaines barettes differentes mais vu que je n'ai pas de PRO je n'en sais pas plus!!!

de memoire (oui j'ai mangé du clown ce matin) :lol: :lol: :lol:

c'est un J1850 comme processeur (generation plus ancienne)
et la DDR est a 1333 pas 1600 MHz