Quel NAS pour mon utilisation ?

Lordguard

Padawan
29 Novembre 2015
94
0
0
Bonjour,

Je suis de retour pour enfin m'acheter un NAS

- Environ 400€ (sans disques durs)
- Utilisation multimédia (films 1080p x264 et surtout x265) sachant que ma TV décode l'HEVC
et pourquoi pas un jour le 4K
- Possibilité de visionner 2 voir 3 films sur plusieurs écrans. Possible ?

Donc un NAS plutôt costaud et assez facile d'utilisation. Je ne suis pas un néophyte lorsqu'il s'agit de PC/technologie mais je ne suis pas non plus un informaticien et j'aimerais que ma compagne ne galère pas à lancer un film sur la TV.

Pour info :
TV Samsung UE48J5500
Box Numéricable 30M down et 2M up
 
Est-ce que le DS216play est assez puissant ou faut-il se tourner vers plus puissant (CPU/RAM) ?
Si non, dois-je plutôt penser au QNAP TS-253A ou DS716+ ?
 
D'accord. Pour les NAS suivants : QNAP TS-253A ou DS716+, des conseils, avis et préférences en rapport à mon utilisation ?
Avez-vous d'autres NAS en tête à me conseiller ?
 
J'adore l'interface et les applications des Synology

Pour ce qui est des connectiques, à part QNAP qui possède deux sorties HDMI afin de le relier directement sur ma TV. Je ne sais si c'est un gros avantage ou seulement un plus puis cette télécommande pour...
 
Tu as regardé du côté du 3102 de chez ASUSTOR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai pas pu tester l'interface ASUSTOR car je suis déjà sur mon lieu de travail.

En effet, l'AS3102T est intéressant surtout depuis la mise à jour de Kodi (lecture HEVC). Sur ma TV qui lie nativement les films HEVC, cela ne posera pas de problème mais quand est-il pour la lecture de deux films simultanément en H265 avec ce CPU ?
 
Pour être exact :

Situation 1:
- lecture de deux films Full HD voir 4K x265/HEVC simultanément sur un appareil à proximité qui lie nativement ce format et sur un appareil distant qui peut également le lire (TV ou PC), comme par exemple chez mes parents pendant que regarde un film HEVC chez moi