Quel NAS pour mon utilisation ?

Lordguard

Padawan
29 Novembre 2015
94
0
0
Bonjour,

Je suis de retour pour enfin m'acheter un NAS

- Environ 400€ (sans disques durs)
- Utilisation multimédia (films 1080p x264 et surtout x265) sachant que ma TV décode l'HEVC
et pourquoi pas un jour le 4K
- Possibilité de visionner 2 voir 3 films sur plusieurs écrans. Possible ?

Donc un NAS plutôt costaud et assez facile d'utilisation. Je ne suis pas un néophyte lorsqu'il s'agit de PC/technologie mais je ne suis pas non plus un informaticien et j'aimerais que ma compagne ne galère pas à lancer un film sur la TV.

Pour info :
TV Samsung UE48J5500
Box Numéricable 30M down et 2M up
 
Est-ce que le DS216play est assez puissant ou faut-il se tourner vers plus puissant (CPU/RAM) ?
Si non, dois-je plutôt penser au QNAP TS-253A ou DS716+ ?
 
D'accord. Pour les NAS suivants : QNAP TS-253A ou DS716+, des conseils, avis et préférences en rapport à mon utilisation ?
Avez-vous d'autres NAS en tête à me conseiller ?
 
J'adore l'interface et les applications des Synology

Pour ce qui est des connectiques, à part QNAP qui possède deux sorties HDMI afin de le relier directement sur ma TV. Je ne sais si c'est un gros avantage ou seulement un plus puis cette télécommande pour...
 
Tu as regardé du côté du 3102 de chez ASUSTOR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai pas pu tester l'interface ASUSTOR car je suis déjà sur mon lieu de travail.

En effet, l'AS3102T est intéressant surtout depuis la mise à jour de Kodi (lecture HEVC). Sur ma TV qui lie nativement les films HEVC, cela ne posera pas de problème mais quand est-il pour la lecture de deux films simultanément en H265 avec ce CPU ?
 
Pour être exact :

Situation 1:
- lecture de deux films Full HD voir 4K x265/HEVC simultanément sur un appareil à proximité qui lie nativement ce format et sur un appareil distant qui peut également le lire (TV ou PC), comme par exemple chez mes parents pendant que regarde un film HEVC chez moi
- j'ajoute à cela la possibilité de sauvegarder un PC pendant la lecture de ces deux films sans qu'il puisse y avoir de saccades

Situation 2:
- lecture d'un film 1080p voir 4K x265/HEVC sur un appareil qui le lie nativement + un second film en transcodage, toujours en 1080p x265
- et la possibilité de faire une sauvegarde PC sans saccades pensant la lecture des deux films

Donc un NAS qui permet cela + une marge de manoeuvre au cas où
Ou j'ai pu voir, lorsqu'il s'agit de plusieurs flux, de se tourner vers un PC serveur à monter soi - même
 
Bon, je me suis tourné vers le QNAP TS-253A-4G et 2 DDurs WD Red 3To
J'espère ne pas être déçu par celui-ci
 
c'est une belle bete tu verras tu as fait un bon choix

par contre des que tu peux mets de la DDR3L
4GB c'est leger si tu veux decoder ou autre!

donc passes a 2 x 8GB en Transcend par exemple tu dois pouvoir les trouver a 60€ le kit
 
Gros Bill reçoit le tout vendredi. Je vais donc rajouter les deux barrettes sur place pour être de suite tranquille. Merci pour l'info.

Il faut un timing le plus bas possible et une fréquence élevée comme sur PC ? Qu'accepte la CM ? Du générique 1600 CAS9 voir 11 ?

Coupez moi si je me trompe. J'ai pu comprendre que ce doit être du 1600MHz CAS11 en DD3L.

Par contre, la limite du CPU n'est - elle pas de 8Go de RAM ?
 
prends celles là

Transcend
TS1600KWSH-16GK
PC PC3L-12800 DDR3L 1.35V

les autres fonctionnent mais l'interet est que les NAS QNAP sont fournis avec les memes barettes en 2 x 2GB donc meme SPD, mais puces differentes
elles tiennent la route et celles-là sont les moins chers
 
Transcend
TS1600KWSH-16GK
PC PC3L-12800 DDR3L 1.35V
Un lien pour mon 453a ? en 16 go

Celle-là peut-être ?
https://www.amazon.fr/Transcend-M%C3%A9moire-Go1600-Unbufferred-Non-ECC/dp/B00A4U5KWO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1466528139&sr=8-2&keywords=transcend+PC+PC3L-12800+DDR3L+1.35V
 
tu vas avoir du mal pour la mettre celle que tu m'as montré ;)

tu prends la reference et tu cherches sur google ou monsieur prix

pas une autre reference que celle que j'ai donné


au pire de pire

https://www.amazon.fr/Crucial-CL11-CT2KIT102464BF160B-M%C3%A9moire-PC3-12800/dp/B007B5S52C/ref=sr_1_fkmr3_3?ie=UTF8&qid=1466538438&sr=8-3-fkmr3&keywords=transcend+sodimm+16+DDR3L

je l'ai essayé et ca passe
c'est de la low voltage donc tout bon a 53€
 
Merci
au pire de pire

https://www.amazon.fr/Crucial-CL11-CT2K ... m+16+DDR3L

je l'ai essayé et ca passe
c'est de la low voltage donc tout bon a 53€

Pourquoi au pire du pire, elles ne sont pas bien, il y a une différence avec la première référence (je ne trouve pas de lien d'ailleurs avec Monsieur prix)
 
Moi j'ai copié collé ta référence :
Transcend
TS1600KWSH-16GK
PC PC3L-12800 DDR3L 1.35V

Google ne trouve rien :rolleyes:

Sauf lorsque je colle seulement ceci :
TS1600KWSH-16GK

Mais je tombe que sur des sites japonais et amazon.co.jp
 
@ Lordguard: mets de la DDR3L NON So-DIMM dans ton NAS tu verras (quelques mms en trop ca joue) :geek:
et NON toutes les DDR3L en SO-DIMM ne sont pas compatible avec un NAS
et c'est quoi cette limite CPU?

un chipset OUI,
mais regardes mes autres topics et posts tu verras que niveau tests sur du Hardware j'en ai fait (compatibilité memoire, HDD etc etc
donc si je dis que 16GB ca passe, ca passe!
le N3150 gere 2 x 8GB sans broncher et stable a 200% :geek:

apres mets que 8GB c'est a toi de voir ;)


Pour la reference que j'ai donné est une reference (peut etre japonaise, je vies a tokyo donc... si je commences a vous chercher les refs francaises etc etc... j'ai pas fini)

MAIS j'ai donné toutest les données pour les acheter:
TRANSCEND
PC PC3L-12800 DDR3L 1.35V en 16GB
(so-dimm bien sur)

vous risquez pas d'en trouver 1000 des comme cela

pour la crucial c'est un second choix mais vu le tarif c'est interessant et elles sont pas mal au final donc OUI à 53€ bon deal

je les ai testé et elles sont OK sur QNAP
a vous de voir!
 
T'inquiète, je m'y connais un peu si tu as pu voir mes montages PC. Les DDR3L sont des low voltage et les SO-DIMM sont plus petites comme sur les laptop.
Par contre, j'en apprend toutes les heures lorsqu'il s'agit de NAS :lol:

Pour la limite, je l'ai vu ici
http://ark.intel.com/m/fr/products/...-Cache-up-to-2_08-GHz#@product/specifications

Pour la RAM, je vais chercher en espérant les trouver. Peut être que l'appelation diffère un peu... :lol: