Quel NAS pour mon foyer et mon activité

Krill

Nouveau membre
18 Novembre 2015
1
0
0
Bonjour,

A la maison, nous disposons de :

- iMac 27 2013 full option
- MacBook Pro Retina 15"; 2013 full option
- MacBook Pro Retina 13"; 2013 full option
- 2 iPhone 5 64Gb
- 1 iPhone 5C 32Gb
- 2 iPad 128Gb
- 1 iPad 128Gb wifi + cellular
- 1 Apple TV
- 2 Time Capsule 3To
- 2 caméras Hickvision en PoE
- 1 PC
- 1 Freebox

Nous disposons également d'un disque externe My Book Thunderbolt Duo (RAID 0 ou 1) de 4 x 2To en Thunderbolt et d'un disque externe My Book Studio USB 3.0 en 4Gb

Je suis developpeur web et je souhaite acheter un NAS mais j'hesite entre un 2 baies ou un 4 baies.
Deuxiemement, Synology autait ma preference mais il y a aussi Western Digital et les autres...

Chez Synology, DS214 Play, DS415Play ou DS415+
Chez Western Digital, DL4100

Pouvez-vous m'aider a faire le bon choix, cibler le bon modele en fonction des futures evolutions notamment logiciels (DSM va passer en 64bits par exemple) et matériels (SSD).
 
Hello,

Pour le choix entre 2 ou 4 baies, cela va dépendre de 2 choses : Ton besoin et ton budget. Au regard du nombre de périphériques, je dirais un NAS 4 baies serait le plus intéressant pour toi. Ensuite, la notion de budget est important.

Le DS415+ est complet et performant. Synology dispose d'une interface complète et les applications annexes sont nombreuses.
WD My Cloud DL4100 est un bon produit. Il arrive clé en main avec les disques durs préparés. C'est un atout, on branche... c'est prêt. Au niveau de l'interface (même si c'est un détail), le WD est en retrait par rapport au Synology.