Salut, j'ai décidé de sauter le pas et de me prendre un NAS, je connais le principe dans les grandes lignes.
Je viens ici pour demander conseil dans cet achat.
Voici mon utilisation:
Sauvegarde automatique de mes photos, vidéos etc stockées sur mon pc
Sauvegarde automatique des photos, vidéos etc stockées sur les divers smartphones et tablettes du ménage
Sauvegarde de la sauvegarde en raid, je sais pas combien, je n'y connais rien.
Streamer / visualiser mes vidéos, films (jusqu'à du 4k), photos sur tout mes appareils mobile et tv depuis la maison ou depuis l'étranger (j'ai la fibre 1gb/s).
Je dois avoir actuellement tout support confondu environ 500go de photo et de vidéo. Tout ça va augmenter rapidement (me suis mis à la photo et à la retouche).
Alors quel NAS me conseillez-vous?
Est-ce que je dois prévoir 2 disques pour les raid1 (sauf erreur) et un 3ème disque pour uniquement mes films etc, ou puis-je tout faire avec uniquement 2 disque en raid1?
DS216+II
DS216play > mon idée de départ
DS416play
Merci.
Je viens ici pour demander conseil dans cet achat.
Voici mon utilisation:
Sauvegarde automatique de mes photos, vidéos etc stockées sur mon pc
Sauvegarde automatique des photos, vidéos etc stockées sur les divers smartphones et tablettes du ménage
Sauvegarde de la sauvegarde en raid, je sais pas combien, je n'y connais rien.
Streamer / visualiser mes vidéos, films (jusqu'à du 4k), photos sur tout mes appareils mobile et tv depuis la maison ou depuis l'étranger (j'ai la fibre 1gb/s).
Je dois avoir actuellement tout support confondu environ 500go de photo et de vidéo. Tout ça va augmenter rapidement (me suis mis à la photo et à la retouche).
Alors quel NAS me conseillez-vous?
Est-ce que je dois prévoir 2 disques pour les raid1 (sauf erreur) et un 3ème disque pour uniquement mes films etc, ou puis-je tout faire avec uniquement 2 disque en raid1?
DS216+II
DS216play > mon idée de départ
DS416play
Merci.