Quel nas pour atv3

Croustekeke

Nouveau membre
10 Janvier 2016
2
0
0
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum car je cherche l'aide d'initiés!

Je souhaite faire l'acquisition d'un nas.
Je vous présente ma config actuelle.

1 Pc amd Phenom II x 4 955 qui accueille Air Vidéo Server
(Ce petit logiciel fait des merveilles pour me permettre de lire des vidéos sur la télé de mon salon)
1 Apple TV3
1 Tv Hd Panasonic (sans DLNA ni USB... mais sur laquelle est branchée l'ATV3)
1 Ipad qui me permet via Air Vidéo et Airplay de lire les dessins animés de mes filles sans aucun soucis.
1 disque dur multimédia ms450h de LG qui, via son appli Nero Media Home 4 me permet de lire également des divx.


Tout mon contenu étant stocké sur ce fameux PC qui tourne 24h/24 et 7j/7 sans veille pour bénéficier du serveur immédiatement.
Voici ma config:
phenom II x 4 955
4Go de ram
ssd samsung 256 Go
Alim 520W
caviar green 2To pour le stockage

Aujourd'hui, je souhaiterai acquérir un nas ou une solution économique et efficace pour me permettre d'éteindre mon PC.
J'envisageais l'achat d'un NAS Synology 216SE à 140€, le DS215J à 160€ ou le QNAP 231 à 150€, ou encore d'un WD ex2100 à 180€
Je mets en retrait les DS 214play et 216play qui pourraient convenir mais hors budget...

Je tiens également à signaler que ma solution avec Air Vidéo fonctionne à merveille et très rapidement avec l'Apple TV3
Je me moque que le nas transcode ou pas pour l'ATV3 et je veux bien utiliser une appli sur l'Ipad qui envoie le film via airplay.
Mais j'avoue qu'après de très nombreuses recherches sur le Net, je me perds un peu parmi toutes les références et leurs fonctionnalités.

Si vous vouliez bien me conseiller, je vous en serais très reconnaissant.

Merci par avance
 
Apple TV 3 est un super produit mais avec de nombreuses contraintes. Il y a plusieurs solutions comme le transcodage pour palier à ses limites. Cela demande beaucoup de ressource et un NAS n'a pas la puissance d'un Pc amd Phenom II x 4 955.

Il existe des NAS vraiment bon pour le transcodage mais ils sont plus chers. Ce que tu proposes, passer par l'iPad pour envoyer en AirPlay devrait convenir.
Par contre, il va falloir chercher la meilleure solution (Plex, Video Station, Infuse, autre). Les 2 premiers premier permettent aux NAS de gérer la bibliothèque multimédia et le transcodage (si nécessaire) vers la tablette pour la vidéo, puis celle-ci renvoit le flux via AirPlay.
Infuse est capable d'aller chercher une vidéo sur un partage réseau et de lire la vidéo sans transcodage puis de l'envoyer sur la TV via AirPlay.

Par contre, quelque soit la solution retenue il faudra une solide connexion WiFi (surtout ton Apple TV 3 est en WiFi) car de nombreuses données vont transiter :
NAS <---> Box/Routeur <---> iPad <---> Box/Routeur <---> Apple TV
Si tu le peux, raccorde ton ATV 3 en filaire ;)

ps : oublie le Synology DS216se
 
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas activé la notification par mail et je désespérais de ne pas avoir de réponse.

Après moults recherches, j'ai trouvé un ts-251 en promo à 200 € qui me permet de brancher en HDMI.
Je vais maintenant tenter de transférer mes fichiers.

Une petite question encore s'il te plait.
Le nas m'indique des blocs défectueux sur mon disque dur. Erreur end-to-end.
Mais un logiciel de test m'indique un taux de fiabilité de 97%.
Est ce que je prends un gros risque pour mes données (essentiellement multimédia, les photos seront sauvegardées sur un disque externe)

Merci par avance