Quel NAS multimedia

sined69

Nouveau membre
22 Mai 2016
15
0
1
Bonjour a tous,

Suite à ma présentation de ce matin je me lance.

Je souhaiterais des conseilles et ou des retours d’expériences sur des NAS multimédia.

Je vous explique mon besoin :

Je souhaiterai un NAS 2 baies pour centraliser mes données en les sécurisant en raid 1 et l'utiliser en lecteur multimédia pour m'en servir comme média center pour les films. Je possède une TV 4K je souhaiterais un NAS prenant en charge l' UHD ( avoir selon votre avis si cela est utile / raisonnable et si cela colle avec mon budget).
En parlant de budget je souhaiterais trouver un boitier a 300-350€ (Hors DD)

Pour l'utilisation multimédia je souhaiterais qu’elle soit le plus simple possible pour que ma compagne puisse regarder ses films et séries facilement. :)
De plus j'aimerai bien avoir une interface qui me permettrait d'avoir les jaquettes des films et les descriptions.
Je souhaiterais quand même une marque de NAs qui possède une bonne communauté pour avoir des conseils de configurations.
Mon niveau d'informatique est correct mais pour les NAS cela doit faire un mois que je me renseigne que je regarde différents tests mais je me considere encore comme débutant
Pour les produits et marque j'ai regardé principalement chez Asustor / Synology et Qnap

QNAP TS-251+
Je le trouvais pas mal car liaisons HDMI, bon processeur et ram évolutive
par contre il ne fais pas 4K ...

SYNO DS216+
A ce que j'ai entendu Syno possède la meilleure communauté, par contre pas de HDMI

ASUSTOR AS3202T
bon processeur, boitier HDMI et 4K je ne sais par contre pas du tout ce que vaut la communauté..

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je suis ouvert également a d'autres produits.
 
Salut,

L'asustor As3202t est un très bon Nas, pour la communauté il y a pas mal de monde sur notre forum.Apres pour QNAP et ASUSTOR nous avons des représentants de la marque (Qoolbox pour Qnap et Dami1 pour Asustor). Pour madame, Kodi fera l'affaire. Elle devrait s'en sortir ( mon fils de 7 ans y arrive [emoji1]). Si tu veux, tu as la possibilité de tester les os.

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Spartanineo,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

oui je trouves que ce NAS à l'air pas mal en terme de configurations et de fonctionnalités !
J'ai testé l' OS et cela a l'air pas mal.

Pour les applications y en t'il beaucoup sur Asustor ? je ne trouves pas beaucoup de tests et d'avis sur le net

Pour KODI est il possible d'avoir les jaquettes et descriptions des films ?

Merci d'avance.
 
sined69 a dit:
Bonjour Kolirus,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

oui je trouves que ce NAS à l'air pas mal en terme de configurations et de fonctionnalités !
J'ai testé l' OS et cela a l'air pas mal.

Pour les applications y en t'il beaucoup sur Asustor ? je ne trouves pas beaucoup de tests et d'avis sur le net

Pour KODI est il possible d'avoir les jaquettes et descriptions des films ?

Merci d'avance.

Kodi permet le description des films et jaquettes moi j'utilise Plex via l'HDMI grâce a une application qui s'appelle HD ENGINE. Il est vraiment simple a utiliser t 'as des tuto sur youtube et des fiches Colleges sur le site Asustor.