Quel nas acheter pour ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

JefDc

Nouveau membre
20 Août 2025
3
0
1
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter mon premier nas, pour remplacer ma Freebox ultra (je veux baisser mon abonnement).

J’aimerais un nas 2 bais au minimum, pour pouvoir :
- sauvegarder mes photos prise avec mon iPhone (si possible une app qui synchronise en temps réel quand une photo est prise)
- depuis mon iPhone pourvoir lancer des téléchargements de torrents
- pouvoir lancer deux VM, home assistant et tesla mate.
- serveur ftp pour pouvoir stocker les vidéos de mate caméra de surveillance.
- partage de « mes films de vacances » sur mon Apple TV.

Je vous remercie pour votre aide.

Salut,
Chez QNAP, pour faire de la VM il faut un NAS de la gamme TS-x64 comme le TS-264 ( 2 baies ), ou TS-464 ( 4 baies ). Normalement il y a bientot la gamme TSx62A ( un peu moins chère ) qui devrait arriver ( fin septembre ? )

Chez Syno, il faut regarder la gamme + pour pouvoir faire de la VM

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: JefDc
Bonjour pour infos pour se sujet reçu de la part de QNAP se matin par mail :

Bonjour,

Merci d'avoir pris contact avec le service commercial de QNAP France,

Suite à votre demande, nous estimons une mise sur le marché de la gamme TS-x62A courant Octobre 2025

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Edit Modération : Mise en page, anonymisation

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

mon premier nas, pour remplacer ma Freebox ultra
??? sur la Ultra tu peux mettre un M2 en stockage mais je ne vois pas trop le rapport avec un Nas doté d'apps photos et vidéo surveillance ???
Ce qui est intererssant sur cet abonnement c'est le débit 8/8 + le port en 10
- sauvegarder mes photos prise avec mon iPhone (si possible une app qui synchronise en temps réel quand une photo est prise)
- depuis mon iPhone pourvoir lancer des téléchargements de torrents
Pour la part, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent à Syno Photo (mais je ne connais pas les apps propriétaire respective des autres marques).
L'app "Download Station" de Syno fonctionne à merveille.
Pour les VM comme l'indique @EVO il faut prendre un gamme + type un DS723+ (en 2 Baies extensible en DD, RAM et Réseau).
Si l'OS et certaines Apps sont au Top (Photo, Drive, Download Sattion) chez Syno, le rapport matériel/Prix n'est pas forcément au rendez vous.
Pour les VM, l'app fonctionne bien - dans la mesure (comme la plupart des Nas) elles ne nécessitent pas trop de ressouces (ce qui semble le cas pour ton cahier des charges).

Perso, je me séparerai de mon petit Syno, quand je trouverai un équivalent à Syno Photo (video) -> pour l'instant rien trouvé qui soit satisfaisant - et à Drive (Sync-In semble être pas mal en équivalent dès que j'arriverai à le configurer sur mon Zima pour le tester).

mon premier nas
Ce qui peut être difficile - par rapport à ton cahier des charges - pour t'orienter c'est de savoir si tu privilégies le côté logiciel (propriétaire ou libre) ou le côté matériel ?
Ta demande semble être + logiciel (Photo - Surveillance - VM).

Bonjour,

??? sur la Ultra tu peux mettre un M2 en stockage mais je ne vois pas trop le rapport avec un Nas doté d'apps photos et vidéo surveillance ???
Ce qui est intererssant sur cet abonnement c'est le débit 8/8 + le port en 10

Pour la part, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent à Syno Photo (mais je ne connais pas les apps propriétaire respective des autres marques).
L'app "Download Station" de Syno fonctionne à merveille.
Pour les VM comme l'indique @EVO il faut prendre un gamme + type un DS723+ (en 2 Baies extensible en DD, RAM et Réseau).
Si l'OS et certaines Apps sont au Top (Photo, Drive, Download Sattion) chez Syno, le rapport matériel/Prix n'est pas forcément au rendez vous.
Pour les VM, l'app fonctionne bien - dans la mesure (comme la plupart des Nas) elles ne nécessitent pas trop de ressouces (ce qui semble le cas pour ton cahier des charges).

Perso, je me séparerai de mon petit Syno, quand je trouverai un équivalent à Syno Photo (video) -> pour l'instant rien trouvé qui soit satisfaisant - et à Drive (Sync-In semble être pas mal en équivalent dès que j'arriverai à le configurer sur mon Zima pour le tester).

Ce qui peut être difficile - par rapport à ton cahier des charges - pour t'orienter c'est de savoir si tu privilégies le côté logiciel (propriétaire ou libre) ou le côté matériel ?
Ta demande semble être + logiciel (Photo - Surveillance - VM).
Bonjour,

Mon but est d’investir pour faire des économies, même si, d’après mes calculs, faudra au minimum 3 ans pour l’amortir.
J’ai fais un peut de recherche, Qnas est bien mieux niveau hardware mais gros problème côté applications iOS. J’ai regardé les avis, c’est catastrophique… je veux remplacer iCloud pour les sauvegarde de mes photos, une app pour lancer mes torrents à distance tout en pouvant supprimer les trackers sont mes priorités.
En second, c’est le distribution tesla mate en container docker (la Freebox l’a fait tourner sans problème) et home assistant (pas tester sur la box mais d’après les retours, c’est très limité). Puis pour finir lire à distance les films sur Apple TV (ultra basique) et avoir un accès ftp pour les enregistrements de mes caméras.

Je pense que je vais partir sur du Synology ds723+ (surtout pas les 25!!!) avec les 16Go de ram, un ssd m2 monté en volume pour les vm et 2 HDD pour le stockage.

Vous en pensez quoi ?

une app pour lancer mes torrents à distance tout en pouvant supprimer les trackers sont mes priorités.
Pardon 😅🙃

Après si tu prend un qnap compatible docker, le choix des apps est important sans compter myqnap.org

Je pense que je vais partir sur du Synology ds723+ (surtout pas les 25!!!) avec les 16Go de ram, un ssd m2 monté en volume pour les vm et 2 HDD pour le stockage.

Vous en pensez quoi ?
Que tu part sur un truc ayant déjà 2ans d'ancienneté (ce qui est pas mal en informatique ), et que tu t'enferme dans un écosystème qui dernièrement ne va pas dans le bon sens.

Je parle d’application mobile, j’ai oublié de préciser désolé. Après si je peux depuis mon mobile lancer des dl avec la gestion des trackers depuis une interface web responsive, je suis preneur.

Que tu part sur un truc ayant déjà 2ans d'ancienneté (ce qui est pas mal en informatique ),
Oui malheureusement, et les modèles 25 ont les mêmes CPU :mad: (avec en + une limitation aux DD).
que tu t'enferme dans un écosystème
Tu parles de t'enfermer dans un écosystème à un utilisateur d'Apple :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
un ssd m2 monté en volume
Fais attention sur Syno - l'installation de M2 en volume se fait normalement sur des M2 Syno (qui coûtent un bras :eek:) tu peux détourner cette limitation via un script (qui fonctionne bien à ce jour mais jusqu'à quand ????)
si tu prend un qnap compatible docker, le choix des apps est important
Si tu fais du Docker, le moteur Docker de Syno est le + à la traine (+ de 2ans de retard et plus maintenu) - c'est à prendre en compte ... Le matériel du DS723+ fait dans l'ensemble bien tourner les apps (malgré ce défaut d'actualisation). Les autres marques à ce niveau sont moins à la traine.
Je parle d’application mobile, j’ai oublié de préciser désolé. Après si je peux depuis mon mobile lancer des dl avec la gestion des trackers depuis une interface web responsive, je suis preneur.
Je me répète mais si tu prends du Syno - c'est vraiment pour l'aspect logiciel (c'est ce que tu payes en fait). Perso - j'en garde encore un parceque je n'ai pas encore trouvé l'équivalence pour 2 logiciels ... mais dès que je trouve ... je quitte définitivement Syno.

Pour résumer -> si tu prends un Syno c'est uniquement pour ses logiciels donc regarde sur d'autres marques ce qu'il en est,
d'autres pourront sans doute te renseigner ( je ne suis que sur du DIY et Docker).

Sinon, je confirme - les apps Syno (Photo, Drive et Download je suppose) sur mobile Android (pour Apple je suppose aussi) sont vraiment bien foutues.

Pour Home Assistant, un TS-253D marche parfaitement. (en ajoutant de la Ram à la config de base)