Quel modèle acheter pour un développeur web / DevOps

mbo

Nouveau membre
27 Mars 2024
12
1
3
Bonjour,

J'aimerais faire tourner une ou plusieurs applications web sur un serveur personnel, avec entre autre :
- Jenkins
- Registery Docker
- Web app Java
- Web app NodeJS
- Base de données
- Docker
- etc...

Auriez-vous un modèle à me conseiller?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Ton besoin est uniquement serveur Web et quelques docker ?

Quel espace de stockage à tu besoin ?

Si c'est juste faire tourner quelques docker + services web, un mini pc serait peut-être plus adapté et moins cher.
 
Merci @Neo974 pour ta réponse.

En terme de stockage je comptais partir sur SSD de 1To pour être tranquille, pour la ram pas en dessous de 16Go pour être tranquille aussi mais peut-être 32Go.

Je me disais qu'un NAS ce serait pas mal car c'est pas bruyant du tout. J'avais un mini server HP Proliant mais il me rendait ouf il était vraiment trop bruyant
 
Peut être un NiPoGi ou un Geekom
Il sont moins bruyant qu'un proliant et consomme moins.
*Il ne sont pas non plus silencieux)
 
Si tu peut te limiter à 16Go de Ram, un NipoGi ou équivalent (ACEMagician...) comme te l'a indiqué Neo avec un proc de la famille Nxxx (N95, N5105....). Ils ont l'avantage de consommer très peu (5W à 12W) et sont quasi silencieux.
Si tu veux plus de 16Go de Ram pars sur un mini PC à base de Ryzen série U (5xxx, 6xxx, 7xxx) pour la faible consommation toujours (les séries X consomme beaucoup plus pour un peu plus de puissance).
Perso j'ai plusieurs mini PC (voir ma signature), le AceMagician est pas mal (boitier robuste).
 
Merci @Bambusa29 pour ton retour d'expérience aussi. Notamment par rapport à la consommation c'est bon à savoir que les Ryzen série U peuvent être assez puissant sans trop consommé (y)
 
@Neo974 est-ce que tu sais si c'est possible (et pas trop galère) d'installer un Ubuntu server sur un Geekom?
 
Non c'est simple comme sur un pc standard.
 
  • J'aime
Réactions: mbo