Quel HDD prendre pour étendre ma capacité dans mon NAS?

vistaseven

Nouveau membre
30 Juillet 2024
1
0
1
Bonjour,

J'ai actuellement en projet d'étendre la capacité de stockage de mon NAS QNAP. Dans ce NAS, il y'a 2 disques dur WD Red Pro 18To.

Pour étendre, j'ai vu 2 disque dur WD Gold de 18 To également, avec les mêmes caractéristiques semble t’il. Ils ont le principal avantage d'être moins cher à l’achat.
Est-ce une bonne idée de mixer les Gold et Red Pro ou bien faut t'il absolument rester sur le même modèle ? Y'a t'il un détail que j'aurais pas vu qui expliquerais une différence ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

En théorie, tu peux mixer les WD Gold et les Red Pro, surtout si les caractéristiques (vitesse, capacité, etc.) sont similaires. Les WD Gold sont conçus pour les centres de données, donc ils ont une meilleure tolérance aux charges de travail intenses, mais ça ne pose pas de problème dans un NAS.

Seul détail à noter : les WD Gold peuvent être un peu plus bruyants et peut-être générer un peu plus de chaleur. Si ton NAS est bien ventilé, ça ne devrait pas poser de souci. Pas besoin de rester strictement sur le même modèle, surtout si le prix est plus intéressant.