Quel gestionnaire de mot de passe ?

lacouelle

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
15 Novembre 2024
288
58
73
Hello

Que recommanderiez vous comme gestionnaire de mot de passe, coffre fort électronique digne de ce nom ?

- open source ou pas
- idealement français, mais pas certain que ca existe, sinon européen et au pire du pire de l'enfer , il y a les ricains. On évite la Corée du Nord :cool:
- pour MacOs , iOS, Linux , je n'ai pas/plus windows et j'y connais rien, il faut 5 admins pour que ca fonctionne :D

Je suis preneur d'avis

Merci

Que recommanderiez vous comme gestionnaire de mot de passe, coffre fort électronique digne de ce nom ?
J'utilise Vaultwarden, le fork de Bitwarden en Rust. Il est 100% compatible avec les applications Bitwarden et plus simple a héberger que le Bitwarden officiel.

Bonjour,

Vaultwarden en docker.
Fonctionne sur tous OSX , windows, Ios, Android, Linux, navigateur, edge, firefox, via plugin. Pas tester sous safari.

Bitwarden en Docker - fonctionne nickel (pas trop compliqué à installer e
En vrai le script fonctionne bien , je n'ai jamais eu de soucis a déployer / utiliser Bitwarden. Cependant, pour une instance avec un voir deux/trois personnes c'est quand même super lourd (10 conteneurs ,... ) pour pas grand chose. Pour un usage light, vaultwarden est quand même pas mal.

• J'aime
Réactions: lacouelle et MilesTEG
D'ailleurs il y a ce sondage a ce sujet :

• J'aime
Réactions: lacouelle et MilesTEG
J'utilise Vaultwarden, le fork de Bitwarden en Rust. Il est 100% compatible avec les applications Bitwarden et plus simple a héberger que le Bitwarden officiel.

Quelles différences entre https://hub.docker.com/r/vaultwarden/server et https://github.com/dani-garcia/vaultwarden ?
je suis un peu paumé avec les versions ou fork .

La 1ere c'est le depot docker ( de la ou tu récupère l'image ) , le deuxième le dépôt github avec la source du logiciel
Ok merci
Donc je jongle entre les 2 car sur le GitHub je crois qu il y a le fichier .yml type .

Je suis sur le tuto de vaultwarden… purée quel boulot.
En revanche si tu pouvais changer les couleurs des messages 🤣🤣🤣🤣…non je plaisante .

J ai vu que bitwarden avait une appli iOS
Mais je n en vois pas pour vaultwarden.
C’est normal ?
L’appli se gère via Docker only ?

Une appli ou une extension pour navigateur ? En fait Bitwarden / Vaultwarden sont très proche . Sur le NAS tu installe en Docker Vaultwarden;
Mais pour les extension de navigateur tu utilises Bitwarden ; configuré pour se connecté à ton NAS via un Reverse Proxy.

Pour un usage light, vaultwarden est quand même pas mal.
En fait - c'est Vaultwarden que j'ai d'installé en Docker o_O o_O o_O o_O

C'est mon extension navigateur pour Vaultwarden qui est Bitwarden 🫨:ROFLMAO::ROFLMAO:

Compatibilité comme indiqué ci-dessus - je n'avais même pas fait attention que j'avais installé bitwarden en extension
L’appli se gère via Docker only ?
Si tu veux l'auto héberger c'est mieux - sinon tu peux payer si tu veux être hébergé.

• J'aime
Réactions: zypos et EVO
En fait - c'est Vaultwarden que j'ai d'installé en Docker o_O o_O o_O o_O

C'est mon extension navigateur pour Vaultwarden qui est Bitwarden 🫨:ROFLMAO::ROFLMAO:

Compatibilité comme indiqué ci-dessus - je n'avais même pas fait attention que j'avais installé bitwarden en extension

Si tu veux l'auto héberger c'est mieux - sinon tu peux payer si tu veux être hébergé.
Si vous vouliez me perdre , c'est fait... 😱 :ROFLMAO:
bon le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge disait Pithiviers

Je suis preneur d'un tuto du tuto ...j'ai mal à la tete avec tout ça...et le support de Keeper qui est incapable de solutionner mon problème de changement de boite mail.....je suis tombé pile dans un bug dixit un gars de Keeper team sur Reddit ...mdr

je plaisante mais j'avoue que la ce n'est plus tres clair pour moi ...idealement si tu peux me donner les étapes entre Bit et Vault ?