Synology Quel est la bonne méthode pour update un container ?

patronize

Chevalier Jedi
30 Octobre 2021
237
62
83
Bonjour,
Quel est selon vous la meilleure façon de mettre à jour un container sans passer par SSH ou root sous DSM?

J'ai depuis longtemps utilisé watchtower mais je ne sais pas si c'est une coïncidence avec une MAJ de docker, j'ai de plus en plus des projets de container qui ne fonctionnent plus, des problèmes de connexion à des bases de données (postgres, maria,...)

La seule façon c'est de désactiver un container que watchtower n'arrive pas à mettre à jour, il met à jour le reste, je supprime le container "à problème" et je recrée le container...

Sinon en ce moment je teste le fork de ouroboros. Mais je n'ai pas assez de recul pour vous faire un retour.
Bon week-end à vous.

Dernière édition:
Normalement avec la dernière version de container manager tu est prévenu lorsqu'une mise à jour d'une image est nécessaire . Tu clique sur l'info et l'image se met à jour . Ce matin j'ai eu droit à une mise à jour de vaultwarden . Si Container manager ne te donne aucune indication , il faut le réinstallé manuellement .
Sinon pour des mise à jour manuelle le mieux est de passer par portainer : arrêter le container puis recreate

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: morgyann
Container Manager de Synology ne prévient pas toujours qu'une mise à jour est disponible pour une image. Le plus simple est de se rendre de temps en temps dans le volet "Image" et là les mises à jour sont bien visibles.
Sinon pour des mise à jour manuelle le mieux est de passer par portainer : arrêter le container puis recreate
On peut le faire également dans Container Manager. Le seul truc est qu'il faut bien arrêter le container, pas le projet sinon on a droit à un message d'avertissement de DSM disant que le container s'est arrêté de manière inattendue ! Après il suffit de recréer le projet.