[..] Pour l'histoire de raid.. Se sera sûrement le raid 0. [..]
Bonjour,
Tu veux dire que tu souhaiterais voir tes deux disques de 16To et 1 To comme un seul volume de 17To? Ce n'est pas l'option que je choisirais, car dans ce cas, si jamais le disque de 1To, par exemple, tombe en panne, tu perds
toutes (!) les données des deux disques.
Édition: En lisant raid 0, j'avais en tête le JBOD. Le paragraphe qui précède reste pertinent pour expliquer pourquoi l'agrégation de tes deux disques en un volume de 17To n'est pas une bonne idée, alors que plus bas (msg de Renett), tu comprendras que le raid 0 n'est même pas une option.
Édition 2: Il semblerait que pour UGREEN, la taille disponible avec le Raid0 soit comme avec le JBOD (voir plus bas).
J'ai l'impression qu'il y a plein de truc possible. Pas juste installer, copier les fichiers, et on garde comme ça.
Tu peux utiliser le format BASIC pour chacun de tes deux disques. De cette façon, les deux disques sont alors complètement indépendants. Et si jamais tu récupères éventuellement un disque de 4 To, par exemple, tu pourras remplacer ton 1 To par le 4To en format BASIC sans impacter tes données du 16 To.
D'une manière ou d'une autre, il faut aussi que tu trouves le moyen de gérer adéquatement la sauvegarde de tes données.
Oui je compte faire une sauvegarde, mais de toute les données peut être pas. Que les plus importantes.
Je comprends avec ce commentaire que les données qui sont moins importantes ne le sont pas du tout.