Synology Quel Cloud

Andref13

Apprenti
20 Août 2021
44
14
8
Hello les amis.

Voudriez vous avoir l'amabilité de me faire quel est ou quels sont, d'après votre expérience, le ou les meilleur(s) Cloud pour un NAS Synology (perso DS220+) en qualité, puissance, tarifs ?

A vous lire.

Bonne continuation
 
Bon! Puisque je n'ai pas de réponse, je suppose que c'est parce personne n'utilise le Cloud pour sauvegarder son NAS.

Si d'aventure, vous en utilisez un, je vais avancer un peu dans les propositions: que penser de i Drive , BlackBlaze ou K Drive ???

Merci d'avance
 
Merci EVOTk!

Demande pas Urgente, c'est vrai mais pas loin ... Désolé si j'ai un peu bousculé les habitudes; je ne le referai plus.

Jusqu'à maintenant, je faisais mes sauvegardes sur des HD externes que je cachais ailleurs à mon domicile (garage pour être exact) mais ce local a été "visité" et on m'a dérobé bon nombre d'outils.
Heureusement mes sauvegardes étaient bien cachées mais je me dis qu'elles auraient pu disparaître à cause d'un visiteur ou d'une intempérie quelconque et je serai resté comme un c.n

J'ai aussi lu cet article de cachem et cela me semblait pas mal; c'est pour cela que j'ai "crié" fort pour avoir des retours d'expérience. Je vais me repencher sur cet article et prendre une décision rapide.

MERCI et PARDON !!!!
 
Il n'y a pas de soucis ;)

L'avantage de kdrive c'est l'essai gratuit , sans CB,.. C'est rapide, simple et sans engagement pour se donner une idée du service.

Édit: et dans le cas d'une sauvegarde cloud, elle sera bien entendu chiffré ! :)
 
EVOTk, ma mésaventure me fait penser à autre chose...

J'aimerais, si possible, installer 2 caméras (1 pour mon garage et 1 pour l'entrée de mon docile ou l'intérieur de celui-ci) reliées sans fil à mon DS220+

Des idées, des conseils, des liens seraient très appréciés.

Re MERCI !!!!
 
salut surveillance station fait ca très bien quand il bien configuré.

je crois que de base tu as 2 licences inclus après c'est 30 euros / licence de tête.

je te déconseille des cameras IP sans fil , rien ne vaut le câble pour la stabilité surtout si tu restes en détection de mouvement.

pour les marques HIKVISION marche très bien avec surveillance station.
 
je crois que de base tu as 2 licences
Bonjour,
Oui c'est 2 licences (sauf VDSM ou il y en a 0, et certains modèles spéciaux ou c'est plus, je crois 4 pour les NVR et même 8 pour les DVA).

après c'est 30 euros / licence de tête.
A l'unité c'est env 60€, mais c'est moins cher par pack pour 4 c'est 180 (soit env 45€ par caméra) et pour 8 c'est 320 (soit 40€)


Par contre c'est à prendre en compte, le titre "pack" est trompeur, ce n'est pas un pack de x licences individuelles, mais une seul licence valable pour x caméras.
Donc c'est moins flexible.

rien ne vaut le câble pour la stabilité surtout si tu restes en détection de mouvement.
Et même idéalement en PoE, comme ça il n'y a que le câble Ethernet pour l'alimentation et le réseau.
 
Dernière édition: