Asustor Quel application pour sauvegarder photos et videos de façon automatique pour iOs?

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour,

j'ouvre beaucoup de sujets..... Mais bon j'ai tellement de questions. Et puis je me dis que cela pourrait servir à d'autres...

Alors voilà, actuellement pour sauvegarder mes photos et videos depuis un appareil iOs, j'utilise le programme 'Transfert d'images" du mac. Et je cible un dossier dans lequel je mets mes photos et videos.

Vous allez me dire je peux faire ça une fois par semaine, de façon manuelle etc.... Mais bon je viens d'investir dans un nas, j'aimerais automatiser tout cela.

Donc en gros j'aimerais savoir si une application existe et permettent de sauvegarder le contenus photos videos dans un répertoire dédié sur le nas de façon automatique, hop je rentre chez moi, mon iphone se connecte au nas et paf il envois les nouvelles photos/videos dans le répertoire. Alors j'ai vu qu'avec aiphoto on peut créer des albums, mais je ne veux pas de ces créations d'albums etc... Je veux juste un bête répertoire.

Merci à vous.
 
salut Antoine

l'application ASUSTOR aiFoto permet pour l'instant de n'envoyer que les photos vers le NAS et vice-versa. Dans peu de temps, il permettra également la prise en charge des vidéos conjointement avec l'application NAS PhotoGallery (qui permettra bientôt de lire des vidéos - ça marche j'ai testé pour vous les zamis, et d'avoir des sous-dossiers)

Une application "Cloud" officielle ASUSTOR va également finir par pointer le bout de son nez. En attendant tu peux lorgner du côté de Bittorent Sync qui fonctionne par un système de QR Code à scanner avec ton smartphone ou OwnCloud.

Espérant avoir répondu à ta question et restant à ta disposition pour une aide éventuelle au paramétrage ;)
 
Hello!

J'utilise dropbox de mon côté qui fonctionne à merveille of course ;) Icloud ne permet malheureusement pas de répliquer automatiquement sur le nas pour l'instant et sinon tu peux aussi utiliser bittorrent sync même si j'ai eu pas mal de problèmes qui m'ont fait revenir à Dropbox. Cela a peut être été corrigé depuis...
 
Tu peux installer l'appli dropbox sur le NAS, du coup tu auras une réplication dessus.

Pour ma part, le dossier dropbox fait partie de mon backup externalisé donc oui je sauvegarde les données ;)