Synology Quel antivirus pour mon NAS ?

Bonjour à tous !
Je souhaiterai savoir s'il est obligatoire de mettre un AV sur mon NAS ou pas ? et si oui que me conseillez vous ?
Merci :)
Bonjour 👋🏻
Alors sur le nas lui même tu n’as pas beaucoup de choix. Il y a l’antivirus fourni par synology gratuit, lent. Et un autre de marque connue mais dont m’échappe le nom là, mais il est payant.
Perso j’en n’utilise pas depuis le nas. En revanche j’en ai un sur mon pc Windows (Bitdefender), et comme c’est principalement à partir du pc Windows que j’accède au nas , je considère qu’il me protège suffisamment.
J’ai mis le même sur l’iMac de ma femme .
En revanche je ne l’ai pas mis sur mon vieux mba car ça me fait trop ramer maintenant, je verrais quand j’aurai changé de machine 😉

Ok merci de ta réponse, moi j'ai Kaspersky Total security lais comme d'autres pc peuvent se connecter sur mon NAS, voilà pourquoi je me demande :)
Effectivement, il y a un antivirus d'origine mais la question : est-ce qu'il est efficace ?
Merci

Anti-virus Essentiel (gratuit)
Anti-virus by McAfee qui est payant mais que j'utilise pas.
j'ai une licence Bitdefender Total Security pour 10 machines.
1 firewall ZyWALL que je vais faire disparaitre
Jamais eu de virus depuis plus de 20 ans.

• J'aime
Réactions: Dazzol
Si ton NAS ne reçoit pas de fichier via dépôt public ,.. Mais uniquement depuis tes postes avec antivirus, ... Alors l'instalaltion d'un antivirus sur le NAS me semble pas pertinent

• J'aime
Réactions: MilesTEG et Dazzol
Bonjour 👋🏻
Alors sur le nas lui même tu n’as pas beaucoup de choix. Il y a l’antivirus fourni par synology gratuit, lent. Et un autre de marque connue mais dont m’échappe le nom là, mais il est payant.
Perso j’en n’utilise pas depuis le nas. En revanche j’en ai un sur mon pc Windows (Bitdefender), et comme c’est principalement à partir du pc Windows que j’accède au nas , je considère qu’il me protège suffisamment.
J’ai mis le même sur l’iMac de ma femme .
En revanche je ne l’ai pas mis sur mon vieux mba car ça me fait trop ramer maintenant, je verrais quand j’aurai changé de machine 😉
Un anti virus sur Mac n’est pas une bonne idée;
Un anti malware, oui…

Je n'utilise pas de mac mais cela m'intrigue. Pourquoi donc ?
Certains pense qu'il n'y a pas de virus sur un mac...

Moi je préfère sécuriser les ordinateurs. Seul mon vieux MBA n'a pas d'antivirus, car ça le fait tellement ramer... mais mon prochain, un MBP, lui en aura un.