Que pensez-vous du QNAP TS-251-1G

sayes1

Nouveau membre
17 Octobre 2015
20
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur un code promo pour le TS-251 qui le fait descendre à 200€.
Je réfléchis à un nouveau NAS depuis quelques semaines et je surveille les bons plans, sachant que je ne suis pas trop pressé car mon ts-219p fonctionne toujours.

Pensez vous qu'à ce prix, je ne fais pas d'erreur de me jeter dessus ou devrais-je attendre encore un peu mon passage à l'acte ?
 
j'ai le mien depuis quelques semaines, et j'en suis très satisfait, donc je pense qu''à ce prix c'est une affaire !
 
Du moment que c'est upgradable... c'est pas très grave

Merci pour vos avis, je l'ai réservé. Je vais le chercher en magasin d'ici quelques jours (ça laisse encore le temps d'y réfléchir).
 
Hello,

Donc, pour préparer l'arrivé de mon futur NAS :D , j'ai des petites questions concernant l'achat des disques dur et surtout de leur utilisation :

- Je pense prendre un disque (pour le moment) WD Green, sauf si je trouve un RED à un prix intéressant de 3 To.
- Ensuite, au sujet de leur utilisation, je me pose la question entre un mode RAID ou un mode basic. Ce dernier me permettrait si je rajoutais un autre disque de 3 To de monter à 6 To. En tant que simple particulier, est-ce vraiment incontournable de faire un RAID pour la continuité de service ? (sachant que j'ai une sauvegarde des dossiers important sur 2 disques externe qui tournerons pour en avoir toujours un chez mes parents).
 
pour ma part je suis en raid un malgrè backup complet sur un 2e nas + sur un HDD USB.
mais bon avec 2to j'ai plus qu'assez (2*2to en R1)

après c'est à toi de voir, mais quoi qu'il en soit pas de RAID 0 hein ;)
 
Voilà, j'ai mon petit ts-251 :) dans lequel j'ai mis un WD green 3 To pour le moment.

Reste plus qu'à rapatrier toute mes données dessus.
Mais c'est étrange, la mémoire monte déjà à 95% d'occupation... peut-être ai-je trop activé de service, j'ai quasi mis activer à tout.

Du coup j'ai commandée cette barette : http://www.amazon.fr/HyperX-Impact-HX316LS9IB-1600MHz-SODIMM/dp/B00KQCOSLY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448010843&sr=8-1&keywords=HyperX+Impact+Black+Series
 
Oui, j'ai désactivé du coup les services multimédia car pendant le transfert des mes fichiers j'ai eu des erreurs mémoire.
Mais comme la plupart de ces services, je vais les utiliser, j'ai pris une barrette de 4 go
 
En fait, j'essaie de recopier mes dossiers depuis un disque externe de sauvegarde. J'ai eu 2 types d'erreur :

[Kernel] Out-of-Memory. Kill process3966(mymediadbserver)
et
[Volume DataVol1] The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System".
 
me parait claire

Code:
[Kernel] Out-of-Memory. Kill process3966(mymediadbserver)

pas assez de RAM, 1GB trop léger, désactive des applications et/ou ton serveur multimédia embarqué
 
C'est ce que j'ai fais. Mais c'est l'erreur du disque qui m’inquiète.
Du coup, j'essais autrement : depuis mon pc, de nas à nas, je transfert mes fichiers. C'es beaucoup plus rapide que via le système de copie dans le nas.
 
normal pour l'erreur disque, ça le fera à chaque fois que le NAS ne s’éteint pas de manière correct

il faut lancer une vérification du volume
 
ah ok, c'est effectivement peut-être à cause de ça !

En tout cas, merci à vous, vous êtes bien sympas ici :D