Synology Quand un disque dur a un souci

MonsieurLu

Nouveau membre
17 Septembre 2015
14
1
8
Hello. Ravi du RS1221+ installé au boulot avec ses 8 disques, je rencontre un souci avec l'un des disques qui, bien que récent, voit son nombre de secteurs défectueux augmenter chaque semaine. J'ai donc demandé un SAV sur ce disque. Mais…
Mais on me demande de le renvoyer pour échange. Est-ce que je peux faire tourner le NAS avec 7 disques pendant plusieurs jours sans crainte (le volume est en SHR avec tolérance de panne sur 2 disques) ?
Je sais : il aurait été plus malin d'avoir des disques neufs d'avance mais on ne m'a pas validé cette option sur le moment (maintenant, ils vont en voir l'intérêt).

Salut,
Tourner avec un disque en moins sur un SHR-2 reviens a être sur du SHR-1.
Tu n'est pas encore en "roue libre" car il te reste encore la possibilité d'une panne. Mais en théorie tu as également une sauvegarde autre, il n'y a donc pas de soucis non ? https://www.cachem.fr/nas-sauvegarde-3-2-1/

Certains constructeurs de disque propose ( en échange d'une avance ) d'envoyer un disque de remplacement AVANT de recevoir le disque sous garantie, afin de minimiser le temps de fonctionne "dégradé" du volume, c'est a mon sens, la meilleur solution.

EVOTk a dit:
Tourner avec un disque en moins sur un SHR-2 reviens a être sur du SHR-1.
Tu n'est pas encore en "roue libre" car il te reste encore la possibilité d'une panne.
Parfait, c'était mon inquiétude première.

EVOTk a dit:
Mais en théorie tu as également une sauvegarde autre, il n'y a donc pas de soucis non ? https://www.cachem.fr/nas-sauvegarde-3-2-1/
Oui, ça, c'est en place. Je voulais surtout éviter de "mal faire" en laissant tourner le système en mode boiteux.

EVOTk a dit:
Certains constructeurs de disque propose ( en échange d'une avance ) d'envoyer un disque de remplacement AVANT de recevoir le disque sous garantie, afin de minimiser le temps de fonctionne "dégradé" du volume, c'est a mon sens, la meilleur solution.
Pas bête tiens, je vais leur demander si c'est envisageable.

Merci pour tes réponses.