QNAP QTS et QTShero pour surveillance

geoay

Padawan
30 Juillet 2023
138
14
18
J’étais précédemment sur synology avec la limite à 2 licenses caméras...et j’en ai beaucoup plus.
Dans mes recherches d’un nouveau NAS j’avais vu que QNAP offrait 8 licenses gratuites.
J’ai découvert ensuite que c’était avec la version QTSHero.
Est-ce que cette version est gratuite ?
Pourquoi choisir l’une ou l’autre des versions ?

Je découvre et je pensais bêtement que QTSHero était compatible de tous les modèles...
Mon futur NAS est un TS-664.
Oû puis-je trouver l’info sur la compatibilité !

Oû puis-je trouver l’info sur la compatibilité !
Donc uniquement QTS ;) Il y a un h dans le nom du modele quand il est comptible QuTS

Meme s'il existe quelques version sans le h qui sont compatible quand meme *( forcément sinon c'est trop simple :ROFLMAO: )
Sinon deux solutions pour confirmer

- tu vas dans la page "Spec du logiciel " du NAS : https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-464/specs/software
Si uniquement QTS est proposé, alors il n'est pas compatible QuTS

- Tu va dans la page de téléchargement du NAS : https://www.qnap.com/fr-fr/download?model=ts-464
Si uniquement QTS est proposé, alors il n'est pas compatible QuTS

* Exemple TS-473A/TS-673A/TS-873A https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-473a/specs/software

Je viens de vérifier sur le site QNAP...c’est perdu ! Uniquement QTS donc pas mieux que mon Synology :(
Les NAS grand public ne sont donc pas éligibles.
J’espère que au moins on peut acheter des .icences supplémentaires...à un prix acceptable

A mon avis tu fait erreur.

Avec QTS et QVR Pro, il y a une licence 8 cameras incluse

1693865391891.png

Sous QuTS il s'agit de QVR Elite https://www.qnap.com/fr-fr/software/qvr-elite

Merci pour cette info !
Découvrant l’univers QNAP j’ai mélangé les acronymes des produits logiciels...:(
Donc si j’ai bien compris : avec mon NAS TS-664 l’OS fourni est QTS, et on peut installer le paquet dédié surveillance QVR qui supporte 8 cameras.
Par contre je ne saisis pas la différence entre QVR et QVRPro
Je profite de cet échange pour dire combien j’apprécie je support de ce forum ! :)
Comme je l’ai déjà dit je viens de l’univers Synology. Quand j’ai acheté mon premier Nas il y a 10 ans, je ne connaissais que cette marque.
J’étais parti pour racheter un Synology, mais en creusant (des heures de vidéo sur YT !), j’ai découvert les produits QNAP et leur avance en terme de hardware . En particulier côté réseau avec du 2,5 G cohérent avec mon réseau.
Ma seule réserve était de changer d’OS et d’avoir à tout comprendre à nouveau.
Et également de trouver le support auprès d’une communauté, francophone de préférence.
Ce forum répond totalement à mes attentes...même si je crains de bombarder de questions certainement très basiques pour entrer dans ce nouvel univers ! :rolleyes:

Donc si j’ai bien compris : avec mon NAS TS-664 l’OS fourni est QTS, et on peut installer le paquet dédié surveillance QVR qui supporte 8 cameras.
Oui

Par contre je ne saisis pas la différence entre QVR et QVRPro
Tu veut dire QVR Elite /Pro ?
Le Elite est plus basé cloud avec un abonnement . les fonction different un peu je t'invite a regarder les pages produit.

Ma seule réserve était de changer d’OS et d’avoir à tout comprendre à nouveau.
Tu verra , cela ce fait bien :)

Et également de trouver le support auprès d’une communauté, francophone de préférence.
Soit le bienvenue ici 😝 sache aussi que qnap possède un support en français (sauf qvr /app mobile ou le support est en anglais)

Il y a un h dans le nom du modele quand il est comptible QuTS
Sur cette page: https://www.qnap.com/fr-fr/product/?conditions=4-3
on voit tous les modèles: il suffit de cocher la case "QuTS-Hero" en haut à gauche.

Comme je l’ai déjà dit je viens de l’univers Synology. Quand j’ai acheté mon premier Nas il y a 10 ans, je ne connaissais que cette marque.
J’étais parti pour racheter un Synology, mais en creusant (des heures de vidéo sur YT !), j’ai découvert les produits QNAP et leur avance en terme de hardware . En particulier côté réseau avec du 2,5 G cohérent avec mon réseau.
Moi aussi , j'ai 2 Syno (DS1821+ et DS413), mais ce qui fait que je me ré-intéresse à QNAP (j'avais un TS-851 jusqu'à l'an dernier), c'est la politique de Synology qui veut forcer ses clients à utiliser des produits exclusivement Syno pour les disques NVMe, la RAM et mêmes les disques durs !

Du coup, si j'achète des NVMe + RAM pour mon NAS qui va remplacer mon DS413, je peux très bien me retrouvé bloqué lors d'une mise à jour de DSM si Syno continue dans cette voie...

Donc back to QNAP ou Asustor ou autre.

Avec QTS et QVR Pro, il y a une licence 8 cameras incluse
Et avec QuTS, est-il possible d'installer QVR et d'avoir les 8 licences ? (je lorgne sur un TS-855X et je goûterais volontiers à ZFS...)

Ce forum répond totalement à mes attentes...
+1 : trop génial ce forum, avec des personnes super calées ! j'y suis depuis des années, et je ne suis pas près de m'en passer !!

Ne pas faire de déduction inutile. Mon TS-464 est compatible QuTS Hero tout comme le 664. Bref les NAS récents et non pas que les Modeles Pro.

Ne pas faire de déduction inutile. Mon TS-464 est compatible QuTS Hero tout comme le 664. Bref les NAS récents et non pas que les Modeles Pro.
Tu déterre un vieux sujet de Octobre 2023. Effectivement depuis peu la gamme x64 et 53e a la possibilité d'installer QuTS Hero mais c'est tout récent :)

Oui oui je sais, mais Qnap l'avait annoncé que se serait au fure et à mesure pas de ségrégation ;) Apres bon l'intéret sur des NAS de ce type est quand meme léger. Vu les ressources memoire & cpu nécéssaires en plus..

Oui oui je sais, mais Qnap l'avait annoncé que se serait au fure et à mesure pas de ségrégation ;)
Tu as une source de cette annonce ? Perso j'ai jamais vu QNAP dire il y a un peu plus dun an que les modeles milieux de gamme auront QuTS Hero, j'ai clairement loupé l'info 😅 et encore moins les modèles concernés.

Dernière édition:
Je l'ai lu mais je sais plus ou et c'etait en fonction des capacités des NAs et pas en fonction des gammes. Ca fait une feature de plus pour faire peut etre pencher la balance lors d'un choix de marque de NAS. ZFS etait réservé pour le haut de gamme et maintenant je pense que c'est putot pour faire le choix de la marque vu que le hardware suit mieux ?

• J'aime
Réactions: EVO