Qnap QTS 5.0.0.1808 Build 20211001

schwinny

Chevalier Jedi
6 Janvier 2018
289
118
83

Applicable Models​

  • TS-X75, TS-531P, TS-X73A, TS-X90U, TS-X53S, TS-XA51, TS-XA82, TS-X89U, TS-X88, TS-X85U, TS-X85, TS-X82S, TS-X82, TS-X77, TVS-X71, TVS-X63, TS-X53B, TS-X51A, TS-131P_231P_431P_X31+_X31K, TS-X35, TS-X31X, TS-X31P2, TS-X31P3, QMiroPlus, Mustang-200.

Important Notes​

Enhancements​

Storage&Snapshots​

  • Storage & Snapshots now displays NAS model pictures in a new style.
  • Users can now enable guaranteed snapshot space during storage pool creation and set a snapshot schedule during volume creation.

Fixed Issues​

  • QTS would display an incorrect warning message about connection failure after users added the default gateway to a virtual switch and then restarted the NAS.
  • QTS displayed several incorrect Korean strings in various places.
  • System Logs in QuFTP Service would always display 50 items per page even if users chose to display more items.
  • Qfile would not display the current task progress when copying, moving, compressing, or deleting files.
  • The NAS could not detect SSDs installed on the QDA-U2MP after firmware update to QTS 5.0.0.
  • Network & Virtual Switch could not update DynDNS after users added DynDNS as a DDNS service.

Known Issues​

  • Twonky Server cannot function normally on the TS-h973AX running QTS 5.0.0.1776.
  • Cinema28 cannot display the media list.
  • Some applications cannot access the NAS when secure connection and TLS 1.3 are enabled. This is due to a known issue in the applications. We will fix this issue in upcoming app releases.
  • QTS 5.0.0 temporarily does not support certain file systems on external storage devices. To work around this issue, users can use HBS3 to back up files to external storage devices. Note that this workaround may require more CPU resources and increase backup task duration. We will soon fix this issue in an upcoming release.
  • macOS Finder takes a long time to display content in SMB shared folders when users connect the Mac to the NAS via Thunderbolt.
  • Thunderbolt write speeds are lower than expected in QTS 5.0.0.
  • QTS and QuTS hero with newer kernel versions do not support ATTO Fibre Channel adapters. If you have already installed an ATTO Fibre Channel adapter on your device, we do not recommend updating the firmware to QTS 5.0.0 or QuTS hero h5.0.0 for the time being.
  • QTS 5.0.0 temporarily does not support certain third-party applications, utilities, or services.
  • QRM+ temporarily does not support the TS-x32, TS-x32U and TS-x35A models running QTS 5.0.0. We will add support for these models in upcoming releases.
  • SNMP receivers cannot receive SNMP traps sent from ARM-based NAS models.
  • Users cannot update the firmware of the QXG-10G2T-NXE network expansion card after updating QTS to 5.0.0.
  • Network & Virtual Switch displays unexpected interface connection status and FEC status when users connect the following pairs of devices:
    • NAS with Mellanox network adapter + NAS with Mellanox network adapter
    • NAS with Intel E810 network adapter + NAS with Mellanox network adapter
    • NAS with Intel E810 network adapter + Mellanox switch
    • NAS with Mellanox network adapter + QSW-M5216 switch
    • NAS with Intel 810 network adapter + QSW-M5216 switch
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Il semblerait que se soit la version finale de QTS 5 . Reste à savoir s'il faut la télécharger et installé manuellement ou si elle sera directement proposée via le panneau de config :oops:. Pour l'instant j'attends
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut

Je suis en RC aussi, mais sur le TS251 toujours pas disponible même en téléchargement manuel. Je vous fait un retour lorsque cela est présent. Mais elle est vraiment pas mal cette nouvelle version
 
Oui c'est bien la version finalisée . Pour l'instant elle n'est pas encore proposé pour mon TS 453D , mais cela est une question de jours ( un an ; dix ans , 100 ans :mad: )
 
Oui c'est bien la version finalisée . Pour l'instant elle n'est pas encore proposé pour mon TS 453D , mais cela est une question de jours ( un an ; dix ans , 100 ans :mad: )
:ROFLMAO:

Comme sur mon TS251 tu as la version 5.0.0.1785 en RC donc elle ne devrait pas tarder
 
moi j'ai la moitié du parc qui a été mis a jour en auto... :D
tant pis, vais pas faire machine arrière ...
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
il y a un petit souci de DNS sur cette version que l'on peut resoudre en configurant l'ip+dns du nas en statique (ca a fonctionné chez moi) sinon ca à l'air bien, pas de bug autre et c'est plus rapide dans l'ensemble j'ai l'impression
 
La mise à jour à l'aire de s'éffectuer au compte coute :cry:: rien pour moi même en manuel pour mon TS 453D
J'ai regarder pour des NAS plus Haut de gamme comme le TVS 672X : rien .....
J'ai l'impression que ceux qui peuvent en profiter sont ceux qui ont installé la RC
 
La mise à jour à l'aire de s'éffectuer au compte coute :cry:: rien pour moi même en manuel pour mon TS 453D
J'ai regarder pour des NAS plus Haut de gamme comme le TVS 672X : rien .....
J'ai l'impression que ceux qui peuvent en profiter sont ceux qui ont installé la RC
Non, je te confirme que j'avais pas installé la RC sur l'ensemble des nas... et c'est passé.

C'est juste que c'est par gamme.

la TS251 nest pas encore passé, la 453D et 253D non plus ;)
 
Oh, oh... La donne a changé en ce mois d'octobre 2021... QNAP a retiré le firmware "QTS 5.0.0.1808 Build 20211001" du téléchargement possible pour les modèles de NAS "TVS-x63". Ceux-ci sont à nouveau proposés avec l'ancien firmware "QTS 4.5.4.1800 build 20210923" de septembre...

Source QNAP :
>> https://www.qnap.com/fr-fr/release-notes/qts/5.0.0.1808/20211001

Quels seraient donc les soucis rencontrés avec le firmware "QTS 5.0" et les modèles de NAS "TVS-x63"? (Mystère)
 
il y a un petit souci de DNS sur cette version que l'on peut resoudre en configurant l'ip+dns du nas en statique (ca a fonctionné chez moi) sinon ca à l'air bien, pas de bug autre et c'est plus rapide dans l'ensemble j'ai l'impression
Bonjour,
J'ai le même soucis sur le mien. Le NAS ne voit plus internet avec le fameux message d'erreur.
Tu peux me dire exactement où paramétrer les changement pour que cela fonctionne. J'ai bien tenté des trucs mais rien ne fonctionne mieux.
(Pour info le Nas est sur un routeur derrière le modem, et j'ai un raspberry qui fait office de serveur DNS.)
 
Bonjour,
J'ai le même soucis sur le mien. Le NAS ne voit plus internet avec le fameux message d'erreur.
Tu peux me dire exactement où paramétrer les changement pour que cela fonctionne. J'ai bien tenté des trucs mais rien ne fonctionne mieux.
(Pour info le Nas est sur un routeur derrière le modem, et j'ai un raspberry qui fait office de serveur DNS.)
dans commutateur et reseau, tu configure le switch virtuel, a l'etape 5/6 il te demandera si tu veux un dns automatique ou manuel, la tu mets 1.1.1.1 et 1.0.0.1 par exemple. je crois qu'il faut rebooter pour que ca le prenne vraiment en compte
 
  • J'aime
Réactions: Thouareg