Qnap QTS 4.2 STABLE dans le live update

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
le QTS 4.2 est enfin dans le Live Update...

estampiller 0925 pour certains et pour d'autres 0919

QTS 4.2.0.0919 for Models: TS-x63, x70, x71, x79, x80

QTS 4.2.0.0925 for all other models
 
c'est bizarre en effet, on ne peut plus telecharger la derniere RC, mais dans les telechargement standard, c'est la 4.1.4 qui est dispo.. :(
 
Gravitys a dit:
c'est bizarre en effet, on ne peut plus telecharger la derniere RC, mais dans les telechargement standard, c'est la 4.1.4 qui est dispo.. :(
Cela dépend des modèles ;)

ça dépend... ça dépasse. Bon, OK je connais la sortie ----------> []
 
FX Cachem a dit:
Gravitys a dit:
c'est bizarre en effet, on ne peut plus telecharger la derniere RC, mais dans les telechargement standard, c'est la 4.1.4 qui est dispo.. :(
Cela dépend des modèles ;)

ça dépend... ça dépasse. Bon, OK je connais la sortie ----------> []

Moi je suis tombé sur le modèle quinap-asdechance... donc je vais attendre la version LTS avant de faire le grand saut (sot ?)

je suis déjà dehors :)
 
Merci pour l'info
Mise à jour demain matin pour moi !
Bonne soirée à vous
Papa
 
Très bonne nouvelle !

Quelle méthode de mise à jour conseilles-tu Qoolbox ? Aucun risque si je la fais via l'update micro-logiciel de QTS ?
 
pour moi tout s'est bien passé, et je n'ai qu'un ticket ce matin suite à un problème de mise à jour, je m'attendais à en avoir 400 d'un coup :lol:
 
Salut
Je suppose que j'ai également déclenché, hier en début de soirée, cette MAJ en cliquant sur la fenêtre me proposant la MAJ du micrologiciel.
... Mais c'est là que ça se gâte. :cry:
En fin de soirée, genre 2h après ce démarrage de MAJ, le bouzin mouline toujours, et je n'ai plus accès à mon interface NAS depuis mon PC. Au passage, je note que la lumière du LAN est orange clignotante.
Je vais me coucher.
Ce matin, la LED LAN est orange fixe, et toujours pas d'accès au NAS.
Arrêt puis redémarrage via pression du le bouton on/off en façade du NAS.... Le NAS redémarrage, les DD sonty bien reconnus ( voyants verts). Par contre, rien ne change par ailleurs : LED LAN orange (fixe) et pas d'accès au NAS. :evil: :evil:

Depuis, pas de nouvelles vu que j'ai également une vie professionnelle, loin de mon NAS et mon PC perso.

C'est grave docteur?
 
Stef a dit:
Salut
Je suppose que j'ai également déclenché, hier en début de soirée, cette MAJ en cliquant sur la fenêtre me proposant la MAJ du micrologiciel.
... Mais c'est là que ça se gâte. :cry:
En fin de soirée, genre 2h après ce démarrage de MAJ, le bouzin mouline toujours, et je n'ai plus accès à mon interface NAS depuis mon PC. Au passage, je note que la lumière du LAN est orange clignotante.
Je vais me coucher.
Ce matin, la LED LAN est orange fixe, et toujours pas d'accès au NAS.
Arrêt puis redémarrage via pression du le bouton on/off en façade du NAS.... Le NAS redémarrage, les DD sonty bien reconnus ( voyants verts). Par contre, rien ne change par ailleurs : LED LAN orange (fixe) et pas d'accès au NAS. :evil: :evil:

Depuis, pas de nouvelles vu que j'ai également une vie professionnelle, loin de mon NAS et mon PC perso.

C'est grave docteur?

que dit Qfinder ?
 
Stef a dit:
Passage rapide de QFinder avant d'aller au taf. Pas de NAS détecté.

essaye ceci :


1. Eteindre votre nas
2. Retirer tous les disques (attention de bien les numéroter pour les remettre dans le bon ordre)
3. Demarrer le NAS

4. Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)
5. Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier
6. Attendre le chargement des disques dans le NAS environ 1min
7. Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)

Trouvez l'adresse IP du nas

Lancez putty et connectez vous au nas en ssh port 22 http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe avec votre login et mot de passe
( admin / admin )


8. tapez les commandes suivantes:

storage_util --sys_startup
storage_util --sys_startup_p2
cp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/HDA_ROOT/.config/
rm -r /etc/config
ln -sf /mnt/HDA_ROOT/.config /etc/config
setcfg -f /etc/config/uLinux.conf Misc configured TRUE
ln -sf /mnt/HDA_ROOT/update /mnt/update

Ensuite ouvrez QFinder et refaites une mise à jour avec le dernier firmware
 
Merci.
J'essaie cela ce soir, et vous tiens informé.

J'espère que cela n'aura pas d'impact sur les fichiers déjà sauvegardés sur les DD du NAS : j'ai passé mon dernier we à y archiver mes 500 Go de photos persos.