Qnap QTS 4.2 RC5 Dispo

Gravitys

Chevalier Jedi
27 Août 2015
351
1
18
La mise à jour est disponible comme d'habitude soit ici : https://www.qnap.com/qts/4.2/fr/ soit via l'onglet mise à jour dans QTS.

Code:
QTS 4.2.0 Build 0925

[Bug Fixes]

    When playing photos as a slideshow on a DLNA TV, Photo Station 5 will get stuck on a single photo.
    Qvideo for iOS fails to load .srt files.
    Qvideo for Android fails to load .srt files.
    Video Station fails to update movie information.
    The Episode Filter in Download Station cannot recognize Italian characters.
    The system incorrectly recognizes Traditional Chinese filenames if they are uploaded to the NAS (mapped as a FTP drive) using Windows File Explorer.
    The system fails to remove the .dsdownload filename extension once files have finished downloading.
    Photo Station fails to load Pixlr Editor.
    The system fails to activate EuP mode.
    The system fails to retain speed settings for system fans after the fan rotation speed is set to manual.
    The system fails to enter sleep mode.
    The TS-470 Pro fails to output sound through the Audio Out port.
    Users are unable to set the MTU size to 9000 on x39, x59, x69, x71, x79 and x80 series NAS for LAN ports that use Intel network controller i217, 82574, or 82579 (for these ports, users can set the MTU size on the NAS to 8996 instead and set the matching MTU size on the switch/router as needed.)

[Known Issues]

    Uploading pictures from Photo Station 5 to Weibo may result in unpredictable failure.
    If the NAS is busy or is running with a high loading rate, the system will record a large number of "Turn on (or off) file-based swap" or "Turn on file-based swap failed" messages in the System Log.
 
je ne l'ai pas installé... il me reste quelques bugs sur la RC4, mais vu qu'ils ne font pas partie de ceux corrigés par la RC5 je vais attendre la finale :arrow:
 
Alors 4.2 RC5 installé et :

a) je crée un dossier sous File Station :



b) je regarde ce dossier sous SMB dans le Finder OS/X



Sauras tu trouver la différence ? :geek:
 
Le plus rigolo c'est que l'un comme l'autre (sic) se comportent parfaitement quant à la gestion du contenu :)
 
vu avec SSH :



et vu avec FTP (Filezilla)



On peut raisonnablement penser que c'est dans SMB qu'il y du Bizarre, non ?
 
Gravitys a dit:
rooohhhh, c'est gros ça quand même non ? pour une RC5 en plus... :lol:
Regarde dans Réseau Microsoft puis Options avancées et change la version de SMB

J'ai vu que tu étais sous OS X, est-ce que tu constates les mêmes soucis avec AFP ?
 
FX Cachem a dit:
Regarde dans Réseau Microsoft puis Options avancées et change la version de SMB

Négatif Chef ! C'est la java quelque soit la version de Samba :evil: (le MBP est sous Mavericks 10.9.5)

FX Cachem a dit:
J'ai vu que tu étais sous OS X, est-ce que tu constates les mêmes soucis avec AFP ?

Négatif itou : Tout est reçu clair et fort sous AFP / FTP / SSH

Et là tu vas me dire "Alors pourquoi tu nous saoule avec SMB sur ton Mac" ? :cool: Il est dit qu'à partir de 10.9 Apple implémente soit disant merveilleusement SMB2 et qu'il devrait progressivement délaisser AFP. Et puis bon, si je betateste et resleasecandidate c'est pour chasser les bugs non ? :geek:
Cela dit on peut s'interroger si ce n'est pas plutôt un bug OS/X. Mais avec RC4 et antérieure cela ne m'étais jamais arrivé (ce qui ne prouve rien en soi)
 
Ah mais c'est tout à ton honneur de faire le bêta-testeur :lol:
Par contre, je n'ai pas fait de test SMB avec El Capitan. Jusqu'à maintenant AFP était supérieur à SMB.

ps : Apple devra donc porter Time Machine sur SMB...
 
Disons que c'est une contribution sans risque vu que le NAS n'est pas un outil de prod en Entreprise mais essentiellement un joujou à multimédia à la maison.
Par contre pour el Capitan...j'attends encore un peu ;)
Et c'est clair que AFP reste supérieur à SMB sous OSX. Beaucoup plus stable et performant. Je n'ai pas dit qu'ils allaient l'abandonner. Mais j'ai cru comprendre qu'ils voulaient mettre le paquet sur SMB et en faire le protocole de référence. Ca reste à voir

http://appleinsider.com/articles/13...fp-file-sharing-to-smb2-in-os-x-109-mavericks
 
J'attends de voir... car SMB évolue. Mais pourquoi pas, ce sera plus simple à gérer. Ce serait également vraiment bien qu'ils intègrent l'iSCSI sur les Mac en natif ;)
 
c'est bizarre je viens de tester, sur PC aucun problème :rolleyes:

créer un sous répertoire dans un share et il bien affiché correctement dans le partage SMB...
 
En tous cas on attends vraiment la version finale,surtout moi pour réinstallé tout proprement.
Cela devrais être fin du mois, c'est prévu pour quand finalement ?
 
QoolBox a dit:
c'est bizarre je viens de tester, sur PC aucun problème :rolleyes:

créer un sous répertoire dans un share et il bien affiché correctement dans le partage SMB...

Oui, ce n'est pas systématique, loin de là. En fait c'est ce dossier là et puis c'est tout pour l'instant. Va savoir, Peut être que 4.2 ne supporte pas Scriabine et préfère Mozart. A moins que ce ne soit OS X.....

Je pourrais transférer le contenu vers un nouveau dossier "propre" sans pb, mais je laisse comme ça jusqu'à la version QTS suivante pour voir...