QNAP QTS 4.2 RC1 et VPN

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

StephRun

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
8 Juillet 2015
158
0
36
Tiens Tiens, depuis la migration de la Beta 0819 à la RC1 0902 mon accès serveur VPN est par terre. :cry:

D'un MAC-OSX avec TunnelBlick/OPENVPN il semble se connecter mais ensuite impossible de monter les volumes partagés sous SMB.
" impossible de joindre 192.168.XXX.XXX etc...

Et un Ping de cette adresse de substitution locale reste TIMEOUT... un Ping du sous.domaine monnas.myqnapcloud.com aussi du reste.

Pourtant tout à l'air OK dans les différentes configs. et j'accède bien au NAS en admin HTTP ...

ou alors un truc m'échappe :?

Bon, en fait rien n'est résolu :roll:

Il y avait certes dans le LAN ou se trouvait le mac client la même IP 192.168.0.20 que celle du serveur NAS distant.
Mais ce n'est plus le cas.

Comment est-il possible que TunnelBlink se connecte bien, mais que je n'arrive pas à "pinguer" l'IP locale du NAS ??? TIME OUT !!!

En plus cela fonctionne en PPTP mais le débit est ridicule....

Je cale :?

Question subsidiaire : est-ce que je peux retourner dans le monde merveilleux de la beta précédente (ou tout n'était qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté) en repassant l'img de celle-ci ?