Qnap QTS 4.2 beta est disponible

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 465
498
173
Paris
www.cachem.fr
Pour ceux qui seraient intéressés, QTS 4.2 beta est disponible en téléchargement : http://www.qnap.com/event/qts-4.2/technical-preview/download/

A noter que la gamme TS-x19 (sortie mi 2009) peut également recevoir cette mise à jour ! ;)

Le Changelog fait 9 pages :!: et vous pouvez le télécharger à cette adresse : http://download.qnap.com/Storage/Beta/Doc/QTS4.2.0/ReleaseNote3kj9n4nfa0/QTS%204.2.0_Release_Note_Technical_Preview_20150624.pdf
 
Vite Stéphane, tu sais qu'il y a des paquets docker qui t'attendent! :)

Je plaisante, je bien de l'installer mais il faut que je vois qu'est ce qu'il y a dedans..
 
Je vais l'installer, mais juste entre le support, le dev, de petits prob de santé et mon déménagement...

je n'ai plus le temps de rien en ce moment, pfffffff

vivement les vacances

:cool:
 
Installé sur un TS-509.

Ils copient de plus en plus l'interface de Synology, mais pas les applications malheureusement...
Toujours pas un système de sauvegarde moderne sur disque externe!
 
Je viens de l'installer

gros chocs au niveau design...

par contre j’installe HD Station, et il y a Plex Home Theater, Libre Office maintenant dispo :cool:
 
Je suis entrain de me frotter le mains avec le 4.2, la R&D a enfin ajouté les lib64 manquantes :geek:

plus de prise de tête, maintenant

:lol:
 
Juste because il y a les lib64 incorporés, je prépare un nouveau ToolChain sur une Base Ubuntu Server 1504

:D

il va ya voir plus de facilité pour compilé les appli en 64bit avec un gcc 4.8.2
 
Hello tout le monde,
j'attends ça avec impatience ! ;)
Quels délais pour une version finalisée de la 4.2 ?
 
Des retours sur Plex Home Theater ? Ou peut-on le télécharger ?

Sera t-il possible de l'utiliser hors HDMI ?
 
Plex sera dispo quand le QTS 4.2 sera sorti comme application dans HD Station. Par contre je ne sais pas si pour ce fait on pourra l'utiliser hors HDMI (j'imagine tu te référes à la possibilité de l'utiliser comme Plex serveur et se connecter à celui en remote avec un Plex client, n'est pas?)
 
giopas a dit:
Plex sera dispo quand le QTS 4.2 sera sorti comme application dans HD Station. Par contre je ne sais pas si pour ce fait on pourra l'utiliser hors HDMI (j'imagine tu te référes à la possibilité de l'utiliser comme Plex serveur et se connecter à celui en remote avec un Plex client, n'est pas?)

Oui voilà. J'ai la Freebox Revolution, donc le Freebox server est dans l'entrée, avec le NAS connecté en Ethernet. Pas possible de le brancher en HDMI dans mon salon car le Freebox player n'a pas d'ethernet...
 
giopas a dit:
Plex sera dispo quand le QTS 4.2 sera sorti comme application dans HD Station. Par contre je ne sais pas si pour ce fait on pourra l'utiliser hors HDMI (j'imagine tu te référes à la possibilité de l'utiliser comme Plex serveur et se connecter à celui en remote avec un Plex client, n'est pas?)
La QTS 4.2 beta est disponible et selon Qoolbox, il est possible d'avoir Plex Home Theater (client officiel) depuis HD Station donc via la sortie HDMI :)
 
piko a dit:
giopas a dit:
Plex sera dispo quand le QTS 4.2 sera sorti comme application dans HD Station. Par contre je ne sais pas si pour ce fait on pourra l'utiliser hors HDMI (j'imagine tu te référes à la possibilité de l'utiliser comme Plex serveur et se connecter à celui en remote avec un Plex client, n'est pas?)

Oui voilà. J'ai la Freebox Revolution, donc le Freebox server est dans l'entrée, avec le NAS connecté en Ethernet. Pas possible de le brancher en HDMI dans mon salon car le Freebox player n'a pas d'ethernet...

met le NAS prêt de ta TV et trouves toi un câble assez long... :geek:
 
Bonjour,
Bien que noob dans les NAS, j'essaye de découvrir petit à petit les extraordinaires possibilités (pro et perso) de ces "jouets" et des apps qui vont avec, grâce à la récente acquisition d'un QNAP HS 251. (Bel appareil qui intègre de surcroît, suprême raffinement, la fonction "Plancha") :)

J'en étais à HD Station et KODI (XBMC 14) quand je tombe opportunément sur ce fil. Car si KODI se démarre et fonctionne correctement via une TV/HDMI on peut également le piloter d'un PC via l'excellent add-on CHORUS sur un navigateur web. Mais hélas je n'ai pas trouvé comment le démarrer (kodi) à partir du poste client !

Les derniers échanges ci-dessus me laisse penser que je peux toujours chercher .... :?
Donc existe-il une méthode avec 4.1.4 (ou 4.2 à venir) pour lancer une app de HD station hors TV/HDMI, ou bien le msg suivant est il la solution hypothétique à attendre ?

QoolBox a dit:
:geek:
J'ai fait une requête pour avoir un server VNC dans HDStation...
Je vais pousser pour que ce soit accepté

Merci de vos avis éclairés