Qnap QTS 4.2.1 en approche [ Beta Pulic ]

kant a dit:
Bonjour,
j'ai lancé la maj ce matin, mais mon nas ne redémarre pas. Il reste bloqué sur un truc du genre "rebooting system .. please wait". Ça fait 3h.
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?
Est-ce que si je l’éteins à la main il va bien re-démarrer ?
Si ça se trouve tout va bien marcher mais je préfère demander avant ... peut-être qu'il y a une procédure dans ce cas la

Merci par avance pour votre aide
Est-ce que tu peux résumer les étapes que tu as suivi?

Est-ce que tu as suivi les étapes décrites ici? http://wiki.qnap.com/wiki/Manually_Updating_Firmware
 
Pour info j'ai un ts453-a.
Je me suis connecté sur mon nas via l'interface web de base, il m'a dit : une nouvelle version est disponible voulez vous l'installer? Et j'ai dit oui
Voilà ma procédure ;)
 
Uhm, ok. Est-ce que le NAS tourne encore à vide? Est-ce que tu as accèss à ssh? Ouvre un ticket de support...
 
De toute façon cela fait maintenant 5 heures que le bouzin est bloqué. Il ne se passera rien de plus. Donc je ne vois pas trop d'autre solution que d'éteindre et ensuite procédure "plug and pray !"
Comme disait un aïeul : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses..."
 
Re,
Bon au final j'ai éteint le nas à la main (appuie long sur power) et redémarrer. Tout s'est bien passé.
Pourquoi n'a t'il pas redémarrer tout seul ... mystère

Note pour plus tard: ne pas faire les maj à distance ;)
 
Bonjour á tous, je suis posseceur d'un Ts 453A.
Depuis la mise à jour, qui c'est bien passées, le ventillo se met en marche tres fortement et cela sans raison plusieurs fois pqr jour.
Quelqu'un rencontrerait il le même problème ?
Merci
 
J'ai constaté ça aussi : le mode "intelligent" du ventilateur ne semble pas si intelligent que ça !
Mais moi ça me le faisait même avant cette mise à jour.
Mon ventilo tourne autour des 580RPM en temps normal et il est assez stable dans l'ensemble. Du coup dès qu'il monte à 1700RPM ça surprends surtout quand on est à coté et que rien n'a l'air de le solliciter.

Pour information voici mes indications sur les températures (nas au repos)
Temperature CPU : 46°C
Temperature du système : 36°C
Temperature du dd1 : 37°C
 
Pour info la 4.2.1 en version 20160129 est là (et installé correctement, à première vue). Stéphane est-ce que tu as le changelog?

À lire dans le forum officiel, attention qu'il y aurait des problèmes avec la résolution des DNS si on utilise un IP fixe.
 
Oui, il n'a pas officiellement été publié, mais il se trouve sur les serveurs qnap

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
je sais que Taiwan bossais aujourd'hui ( pour bénéficier de plus de jour pour le nouvel an chinois qui arrive)

peut être j'aurais une info demain dans mon mail, pour l'instant rien
 
Apparemment il y aurait un nouvelle version datée premier février...

Sent from my A0001 using Tapatalk