Qnap QNAP vient de présenter sa nouvelle série de NAS TS-x51

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
QNAP_TS-251_TS-451.jpg

Ces NAS 2 et 4 baies reprennent les lignes du TS-220 (avec la même couleur blanche) et viennent remplacer la gamme TS-x69. Ces nouveaux boitiers sont construits autour d’une nouvelle architecture composée d’un processeur dual-core Intel Celeron cadencé à 2,41 GHz et secondé de 1Go ou 4Go de RAM (au choix) extensible jusqu’à 8Go. Comme les autres NAS, ils peuvent accueillir des disques durs 2,5 et 3,4 pouces échangeables à chaud. À l’avant, on remarquera la présence d’une prise USB 3.0 et moins visible un port infrarouge.
Pour lire l'article en entier...
 
c'est très impressionnant. QNAP a mis une mega baffe Hardware à toute la concurrence
 
hum hum !!!

quelle est le prix public ? :lol:

le répondant il va il y avoir de la part de Thecus... mais je ne peux rien dire pour le moment...
 
La question est plus : Pour quel public ?
C'est clair qu'ils sont chers (150 à 200 € de plus qu'un Thecus) mais ils sont aussi très complets (4*USB , 2*Gigabit, HDMI, port Infrarouge)... Sans oublier l'OS qui propose de nombreuses fonctionnalités et des applications par centaine.
J'oubliai presque Virtualization Station qui permet de faire tourner Linux, Windows, Unix... directement depuis le NAS avec une interface très bien pensé.

Personnellement, je trouve que QNAP marque des points en ce moment. Je ne sais pas si cette stratégie paiera... mais pour le moment, le constructeur ose beaucoup de choses. On ne peut qu'applaudir ! :D

On attend avec impatience de voir la réponse de Thecus ;)
 
perso, je vois pas trop l’utilité de virtualisé sur un NAS... si ce n'est de voir les perfs se casser la figure

j'ai fais un module Qemu+KVM, qui fonctionne super, mais vla la config qu'il faut... peut être le N7710 serai un entré de gamme pour la virtu (pas testé encore) mais sur mon Top Tower N6850 ça tourne plutôt bien... avec Pentium G620

J'imagine même pas sur un Celeron... quoique à tester mais je met un gros doute quand même.

La réponse de Thecus ne devrait pas tarder, d’après mes infos pour Novembre... mais je vais pas en dire trop... Je vous laisse la surprise et je pense que vous allez kiffer. :lol:

Je pense que niveau appli, Thecus est quand même au Top... avec des mises à jours régulières