QNAP [Qnap Tuto ] ressusciter un TS-251, mais aussi TS-453, et probablement d'autres x53/x51

Salut
Merci de l’info j’ai fait sur le mien et il est aussi revenu de la mort.
Ça tient longtemps ? Pour savoir si je dois courir prendre le ts-264 ou 464 pour eviter de grosses pertes.

J'ai eu le même problème sur mon ts-251+ et j'ai pu le sauver avec cette manip ya 1an et demi !

Perso j'ai rien souder j'ai foutu la résistance directement dans les pins ! 😂

Fonctionnel depuis...

• J'aime
Réactions: william.sc65
Bonjour,

Désolé pour le déterrage.

Juste pour dire que la solution de la résistance a sauvé mon TS-453A.

--- j'ai enlevé les disques avec les données dès le début et mis un unique disque vide ---

Le souci c'est que j'avais fait la procédure de ré-écriture DOM via clonezilla avant :

(je pensais que le problème était lié à la DOM dans un premier temps)

Après réparation avec la résistance, je suis arrivé avec le mode TEST sur l'écran et aucune mise à jour firmware possible depuis QFinder mais connexion possible en SSH et admin / admin

Cela m'a permis de suivre :

Mon souci a été que je n'avais plus de place sur la partition prévue dans la doc ci-dessus, j'ai donc créé avec fdisk une partition sur le disque inséré dans le NAS, monté celle-ci dans MNT puis déposé le fichier IMG dessus avec WINSCP et adapté la seconde commande avec le chemin de mon img.

Après reboot, le NAS a booté sur le firmware. J'ai testé une première connexion via la cloud key comme mot de passe (compte admin) et je me suis arrêté à l'assistant intelligent (que je n'ai pas fait).

J'ai ensuite arrêté le NAS et remis mes disques d'avant la panne.

Je vais vérifier mais il a déjà reprise son nom d'origine et semble repartir.

Simplement ce message si cela peut aider quelqu'un qui aurait fait la même manip avec clonezilla pour se retrouver dans une situation qui n'est pas exactement celle de la doc :)

ludo