Qnap TS453A vs Asustor AS6204T

Baikaliel

Apprenti
17 Juin 2015
73
0
0
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre : un rapport force/faiblesse de ces 2 poids lourds fortement attirants en matière de NAS mediacenter...

Si je ne me trompe pas, nous sommes en face de deux modèles équivalents... N'hésitez pas à me signaler si je me trompe !

Merci pour vos éclairages, y compris ceux des représentants des 2 marques.
 
hello


AS6204t Morceaux choisis (liste non exhaustive)

Savoir faire ASUS et matos ASUS(tek)
Boitier métal
Connectiques : HDMI 1.4b, S/PDIF, 3 x USB 3.0 dont 1 en façade, 2 x USB 2.0, 2 e-sata, racks verrouillables (un simple tournevis suffit)
Garantie constructeur 3 ans
4 licences de caméras
Virtualbox (Windows, Linux, Mac) et bientôt Docker
Domotique : Domoticz, Nhome Serveur etc (et c'est pas fini) avec drivers qui ont commencé à être intégrés à ADM
VMware ready, Citrix certified
+ de 200 applis toutes vérifiées par les ingénieurs pour voir si pas de souci derrière
Applis iOS, Android, Windows, Mac, extensions Chrome
OS simple à configurer, à utiliser (même possible de configurer et utiliser le NAS entièrement sans PC avec aiMaster
Youtube en 1080p sur la TV, Caméras de surveillance sur la tv avec possibilité d'entendre le son, de regarder les enregistrements
Applis mobiles qui sont le pendant des applis NAS. Ex : aivideos qui permet de lancer du transcodage hors ligne exactement comme dans LooksGood, aiData qui permet de faire quasi pareil que l'explorateur de fichiers, aiFoto idem, aiMaster idem etc
Support réactif (en anglais certes - du moins que pour l'instant - mais à l'écoute qui tient compte des suggestions, propositions)

Notre force et notre faiblesse : nous avons 3 ans de présence sur le marché mais nous innovons et nous sommes LA marque qui monte, qui monte
- aimaster
- myarchive
- FTP Explorer
- le mode nuit et sa programmation
- sauvegarde active et passive, bilatérale pour FTP, Rsync, externe, par un appui, Dropbox, OneDrive, Google Drive
- Searchlight (pompé après ailleurs mais sommes les pionniers)
- Dr ASUSTOR
- Cloud Connect
- le collège ASUSTOR (fiches PDF gratuites à télécharger pour apprendre à son rythme)
- verrouillage applis mobile par un simple code à 4 chiffres (+ arrivée de touch iD sur plusieurs applis iOS)
- fond d'écran, police de caractère, page d'accueil (OS et appli de surveillance) entièrement personnalisable
etc

Notre philosophie est que l'OS et les applis soient simples. Nos ingénieurs imaginent les choses pour qu'elles soient utilisables par tous
 
Merci beaucoup Dami1!

En fait, pour être totalement franc, je suis loin d'être un expert en matière de programmation informatique et de réseau... En fait je suis une vraie burne ! :mrgreen:

Donc, pour la petite histoire, je suis arrivé sur ce site après avoir migré sur bon nombre de sites qui glorifiaient les synology. Et puis ici, je découvre que les NAS peuvent avoir des prises HDMI et de la virtualisation...

Du coup, je m’envole vers les possibilités des Qnap... Et puis, plus je creuse, plus le rapport qualité/prix m'interroge sur les asustor.

Mais je reviens à ma demande de franchise initiale... L'interface de chacun se vaut-elle vraiment pour le neophyte que je suis...?

Parce qu'en la matière, tout le monde semble quand même s'accorder sur la supériorité de Synology... et sa facilité d'utilisation/configuration pour les blaireaux comme moi... Ne viennent ensuite que Qnap, puis Asustor (qui semble encore moins accessible que le premier?!?).

Bref, pour les "flèches" comme moi, les modèles Asus ou Qnap sont-ils accessibles...?

PS : si vous me répondez que Synology ou tout autre appareil informatique ne m'est pas destiné, je crame vos serveurs... Je vous jure !!! :lol:
PS2 : EDIT pour rendre plus clair le propos !
 
Baikaliel a dit:
Merci beaucoup Dami1!

En fait, pour être totalement franc, je suis loin d'être un expert en matière de programmation informatique et de réseau... En fait je suis une vraie burne ! :mrgreen:

Donc, pour la petite histoire, je suis arrivé sur ce site après avoir migré sur bon nombre de sites qui glorifiaient les synology. Et puis ici, je découvre que les NAS peuvent avoir des prises HDMI et de la virtualisation...

Du coup, je m’envole vers les possibilités des Qnap... Et puis, plus je creuse, plus le rapport qualité/prix m'interroge sur les asustor.

Mais je reviens à ma demande de franchise initiale... L'interface de chacun se vaut-elle vraiment pour le neophyte que je suis...?

Parce qu'une la matière, tout le monde semble quand même tourner sur la supériorité de Synology... Après les outsiders en matière de blaireaux comme moi... Qnap, puis Asustor.

Bref, pour les burnes comme moi, les modèles Asus ou Qnap sont-ils accessibles...?

PS : si vous me répondez que Synology ou tout autre appareil informatique ne m'est pas destiné, je crame vos serveurs... Je vous jure !!! :lol:
supériorité qui se joue plus sur le fait qu'ils étaient parmis les premiers à fournir des produits assez user friendly et un OS full ajax.

Ha oui et supériorité sur les prix aussi à config équivalente.
L'os est réputé plus facile d'accès, perso je ne m'y retrouve pas, je préfère ceux de Qnap/Asustor

La communauté syno est assez développée, mais étonnamment aucun de leurs commercial ne vient ici, et sur ce forum tu verras qu'on a surement plus d'utilisateurs Qnap/Asustor que Synology.

Je pense que pour débuter Syno est très bien, très bon, après sans surement plus cher, par contre pas d'HDMI par exemple ;)
 
Baikaliel a dit:
Merci beaucoup Dami1!

En fait, pour être totalement franc, je suis loin d'être un expert en matière de programmation informatique et de réseau... En fait je suis une vraie burne ! :mrgreen:

Donc, pour la petite histoire, je suis arrivé sur ce site après avoir migré sur bon nombre de sites qui glorifiaient les synology. Et puis ici, je découvre que les NAS peuvent avoir des prises HDMI et de la virtualisation...

Du coup, je m’envole vers les possibilités des Qnap... Et puis, plus je creuse, plus le rapport qualité/prix m'interroge sur les asustor.

Mais je reviens à ma demande de franchise initiale... L'interface de chacun se vaut-elle vraiment pour le neophyte que je suis...?

Parce qu'une la matière, tout le monde semble quand même tourner sur la supériorité de Synology... Après les outsiders en matière de blaireaux comme moi... Qnap, puis Asustor.

Bref, pour les burnes comme moi, les modèles Asus ou Qnap sont-ils accessibles...?

PS : si vous me répondez que Synology ou tout autre appareil informatique ne m'est pas destiné, je crame vos serveurs... Je vous jure !!! :lol:

Salut Baikaliel,

Étant débutant j'ai choisi un Asustor car les os est très simple et j'ai pu paramétrer assez facilement grâce au fiches collèges d'Asustor : https://www.asustor.com/online/College?lan=fre

Et y'a aussi de super vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PL7lp0t8zjwpsSnVnxPo2WYReLU4YJYM7J

Et j'ai pris l'Asustor car faut pas oublié on a 4 licence de camera avec ce qui est largement suffisant. Et pour ce qui est de Qnap je pense qu'en furetant sur le forum j'ai constater quand même il est moins destiné à un débutant.

Et comme le dis Dami1 ADM 3.0 arrive bientôt il sera encore meilleur ;)