QNAP QNAP TS431 - changement de box

Manon003

Nouveau membre
26 Octobre 2018
21
0
0
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je panique un peu et je ne voudrais pas faire pire que ce que j'ai déjà pu faire...

J'ai un NAS QNAP, que j'avais configuré à peu près "correctement" avec le peu de connaissances que j'ai pour y accéder depuis l'extérieur. Tout fonctionnait quand j'étais chez Orange ou Bouygues mais là je dois laisser mon NAS sur une box SFR THD fibre et je n'arrive à y accéder qu'en local.

Mon NAS a une IP fixe.
Je ne sais pas si je dois changer ses paramètres de passerelle/DNS. Il me semble avoir effectué les redirections de port que j'avais précédemment fait chez Bouygues/Orange sur le modem SFR mais sans succès.

Bien sûr dans mon NAS le myqnapcloudlink indiqué déconnecté ce qui explique que je n'y accède pas depuis l'extérieur depuis le lien myqnapcloud...
J'ai désactivé la configuration automatique du routeur car j'ai l'impression que le modem SFR Sagem ne prend pas en charge le UPnp mais je n'en suis pas sûre.

Bref je vous appelle à l'aide, mes connaissance sont assez limitées, j'aimerais que quelqu'un puisse regarder à distance la configuration, avec la page du modem si besoin mais sur l'assistance QNAP j'ai un message d'erreur pour accéder au service distant :(

Merci d'avance pour votre aide. Bien sûr n'hésitez pas si vous avez besoin de screen pour me guider je ferai ce que je peux.

Manon :idea:
 
Petit update si ça peut vous aider dans mon diagnostique... Je suis repassée sur une box Bouygues où le NAS a déjà fonctionné... et ça ne fonctionne pas non plus. En fait j'ai l'impression qu'avec mes manip il a perdu l'accès à l'internet et j'ai un message d'erreur quand j'ouvre la page web de mon NAS concernant le DNS/passerelle, qu'il faut regarder les paramètres du fournisseur internet...

Mais j'ai tout remis comme c'était avant quand ça fonctionnait et j'ai toujours le message...

Voici mes réglages NAS, pensez-vous qu'il y a un souci?




et le message qui apparaît sans arrêts, qui est je pense l'origine du problème:



Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. :(

Manon
 
Bonjour,
D'apres ce site : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-interface-gestion-modem-thd-thd-4k.html
La box est a l'adresse 192.168.0.1 soit un reseau 192.168.0.0/24

Dans les screen que vous avez posté votre nas est configurer comme étant sur un un réseau 192.168.1.0/24 avec une box a l'adresse 192.168.1.1

Confirmez-vous que l'adresse de l'interface de votre box est bien http://192.168.1.1 et non http://192.168.0.1 ?
 
EVOTk a dit:
Bonjour,
D'apres ce site : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-interface-gestion-modem-thd-thd-4k.html
La box est a l'adresse 192.168.0.1 soit un reseau 192.168.0.0/24

Dans les screen que vous avez posté votre nas est configurer comme étant sur un un réseau 192.168.1.0/24 avec une box a l'adresse 192.168.1.1

Confirmez-vous que l'adresse de l'interface de votre box est bien http://192.168.1.1 et non http://192.168.0.1 ?

Oui pardon, suite à ma galère sur la box SFR je suis retournée sur une box bouygues où le NAS a déjà été connecté pour tenter de le refaire fonctionner normalement. Du coup l'IP bouygues est bien en 192.168.1.1 :)
 
L'IPV6 est t'il actif ?

Pour les DNS, vous devriez essayer ceci :
DNS Principale : 80.67.169.12
DNS Secondaire : 80.67.169.40

Ce sont les DNS de FDN
 
EVOTk a dit:
L'IPV6 est t'il actif ?

Pour les DNS, vous devriez essayer ceci :
DNS Principale : 80.67.169.12
DNS Secondaire : 80.67.169.40

Ce sont les DNS de FDN

L'IPV6 était en automatique (stateless), je l'ai désactivé, ai-je bien fait? :?:
J'ai modifié les DNS mais le NAS ne semble toujours pas se connecter à internet, le statut myqnapcloud link est encore déconnecté et j'ai des messages qui apparaissent régulièrement de type "erreur interne veuillez recommencer".

Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu modifier pour perdre l'accès depuis l'extérieur.
Par ailleurs le NAS détectait bien le routeur UPNP sur la BBOX Ultym et là plus rien:


Bien sûr tout a l'air d'être lié, j'ai pas l'impression qu'il manque grand chose mais je suis perdue.

:?
Merci à toi,
Manon
 
Je ne sais pas si ces nouvelles info vont pouvoir vous aider à m'aider :?: :o

En gros jusqu'à ce matin mon NAS était sur ma BBOX et tout fonctionnait.
Je déménage à l'étranger mais je laisse mon NAS ici donc j'ai tenté de l'installer sur une box SFR, échec. Puis sur une BBOX où il avait déjà été branché, échec.

Je viens de le remettre de nouveau chez moi, j'ai accès en wifi à l'adresse myqnapcloudlink depuis mon ordi mais ça ne fonctionne pas hors du réseau Bouygues...

Ici je n'ai rien changé côté BBOX, donc c'est forcément à cause des réglages que j'ai pu toucher sur le NAS sauf que j'ai tout remis comme avant donc je ne sais plus quoi faire :(

Help me svp :( :bounce:

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoin de screen ou autres!
 
Oui, pour le moment vous pouvez laisser l'ipv6 désactivée.

Avez-vous redémarrer le NAS apres le changement des DNS ?
 
EVOTk a dit:
Oui, pour le moment vous pouvez laisser l'ipv6 désactivée.

Avez-vous redémarrer le NAS apres le changement des DNS ?

Non du tout...
Alors je viens de retrouver l'accès normal à tout en indiquant pour la passerelle et DNS: 192.168.1.254. Alors que c'était 1.1 jusqu'à ce matin et que cela fonctionnait je ne comprends pas...

Maintenant reste à savoir si quand je vais le déplacer sur l'autre BBOX, cela fonctionnera ou pas? :whistle:
 
C'est incompréhensible mais si ce n'est que ça... pourvu que ça fonctionne sur l'autre BBOX et je ne reviendrai plus vous embêter :)
Grand merci!