QNAP QNAP TS-653A - Ecran bleu de connexion

Had3s99

Nouveau membre
8 Février 2022
4
0
1
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis bloqué par rapport à mon NAS, il remonte bien sur le réseau sur les différentes prises réseaux, je l'ai hard reset malgré cela le problème persiste, tout les voyants de mes disques sont au vert

A noter que j'avais un disque au rouge et un orange et j'ai changé les deux et depuis le nas ne faisait que de se reboot en continue j'ai donc décidé de le hard reset avec les nouveaux disques mais le soucis continue.. :(

Je n'arrive aucunement avoir accès via SSH aussi alors qu'un à moment je pouvais et quand sur mon affichage je choisis "Exit Smart Installation", j'ai un écran noir alors qu'à la base j'avais un écran avec connexion type Linux,

J'ai bien évidemment vérifier sur internet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur,

Est-ce quelqu'un a une idée ?

Cordialement,

Kévin.

Pièces jointes

• 2022-02-08 08_36_24-.png
    2022-02-08 08_36_24-.png
    25.6 KB · Affichages: 2
c'est quoi le problème ? le nas redémarre sans arrêt?
tu est en raid? quel type?
tu peux te loger? en http ? SSH?
tu as installer QuFirewall?

Depuis le hard reset il ne se redémarre plus en boucle, mais impossible de se connecter que ça soit en http / ssh

Ssh : Connexion refusé (via putty port 22)
Http : Soit ça charge dans le vide avec le Q qui tourne à l'infini ou alors ça recharge directement la page avec aucun message

QuFirewall : Je ne connais pas mais vu le hard reset je pense pas qu'il soit présent

Et niveau raid je sais que l'interface une fois le hard reset de fait il me dit d'aller sur le QTS et d'initialiser les disques etc mais impossible d'y accéder à l'espace web

essaye qfinder
je crois que par defaut le ssh n'est pas activer sur les derniere version de QTS, et le mot de passe c'est l' @mac

J'ai aussi essayé via QFinder mais dès que je souhaite me connecter sur ce nas le soft se coupe alors qu'avec mes autres nas tout est good
Message automatiquement fusionné :

Information supplémentaire aussi :

Status qui clignote en vert 2 fois par seconde environ
USB éteint
Lan qui clignote pas intermittence

Disque dur vert fixe

Pièces jointes

• 1644309804239.png
    1644309804239.png
    175 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Là via l'ip ça me propose de faire l'installation, et sur l'affichage direct il me demande d'installé et formaté au moins un disque

J'ai donc fais l'installation via la partie web et cela fonctionne avec un seul disque inséré, cela viendrait d'un autre disque défaillant ?

J'ai eu une mise à jour aussi micrologiciel je continue à tester progressivement, merci !

A noter que j'ai une étape en plus au démarrage j'ai 'Mount volume'

Tout refonctionne !!

P'tite question est-ce que c'était normal que j'ai du faire le premier démarrage et installation avec qu'un seul disque ?

Dernière édition: