Bonsoir tout le monde,
Je viens chercher un peu d'aide pour résoudre mon problème ou à défaut des retours d'expérience concernant le SAV QNAP....
Cela fait maintenant 2 ans que je possède un TS-462 et jusqu'au mois de mars dernier j'en étais très satisfait.
Et puis un jour sans raison particulière je l'entends bipper pour signaler un boot. Je vérifie dans les événements et je tombe sur le message " the system was not shutdown properly last time" et en prime je suis bon pour une resynchronisation du raid de plus de 10h. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'un problème électrique (ça arrive ) et je passe à autre chose. Cela a fini par se reproduire de plus en plus fréquemment. Parfois plusieurs fois par jour: lorsque le nas reboote et que la synchronisation Raid se lance, il peut s'arrêter plusieurs fois et donc recommencer la synchro depuis le début... (j'ai l'impression que le dernier firmware permet de reprendre la synchro là où elle s'est arrêtée).
Lorsque cela se produit, le voyant info reste allumé fixe et celui reseau clignote (ping KO). Les voyant hdd eux sont éteints. Le NAS redémarre tout seul au bout d'un long moment sinon le debrancher/rebrancher électriquement lui permet de redémarrer plus rapidement.
J'ai ouvert un ticket au support le 01/04 et s'en est suivi plusieurs échanges, une prise de main du support puis une demande de prise de main de l'équipe R&D et depuis le 30/04, aucune réponse malgré mes tentatives de relance.
Les logs systèmes n'ont rien fait remonter d'alarmant. Pas d'alerte de temperature non plus, j'ai mis en place un script pour joirnaliser les températures et RAS.
J'ai investi dans un onduleur line-interactive pour pallier à d'éventuelles micro coupures.
J'ai testé un nouveau bloc d'alimentation.
J'ai remis la RAM d'origine.
J'ai désactivé le cache SSD avant de retirer ssd du boîtier.
A priori les hdd sont en bonne santé.
Je constate que lorsque je pousse la vitesse du ventilateur dans les 85%, le nas encaisse un peu mieux la charge mais le problème finit toujours par se reposer.
Aujourd'hui j'ai décidé de réinstaller complètement le NAS pour partir sur de bonnes bases et le problème s'est posé pendant la réinstallation.
J'ai également profité de la reinitialisation pour tester de downgrader le firmware à une version antérieure à la date où les crash ont débuté mais rien n'y fait.
Plus le temps passe est plus je m'oriente sur une panne matérielle...
Lorsque j'ai ouvert mon case, cela ne faisait pas encore 2 ans que j'avais acheté mon NAS donc j'aurais aimé en savoir plus sur un possible retour SAV mais le support ne me répondant plus depuis fin avril je suis assez désemparé.
A tout hasard quelqu'un aurait-il une idée d'autres tests à effectuer pour mieux diagnostiquer le problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Savez-vous comment déclencher un retour SAV?
Désolé pour le pavé mais j'avoue que je ne sais plus comment faire avancer les choses.
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens chercher un peu d'aide pour résoudre mon problème ou à défaut des retours d'expérience concernant le SAV QNAP....
Cela fait maintenant 2 ans que je possède un TS-462 et jusqu'au mois de mars dernier j'en étais très satisfait.
Et puis un jour sans raison particulière je l'entends bipper pour signaler un boot. Je vérifie dans les événements et je tombe sur le message " the system was not shutdown properly last time" et en prime je suis bon pour une resynchronisation du raid de plus de 10h. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'un problème électrique (ça arrive ) et je passe à autre chose. Cela a fini par se reproduire de plus en plus fréquemment. Parfois plusieurs fois par jour: lorsque le nas reboote et que la synchronisation Raid se lance, il peut s'arrêter plusieurs fois et donc recommencer la synchro depuis le début... (j'ai l'impression que le dernier firmware permet de reprendre la synchro là où elle s'est arrêtée).
Lorsque cela se produit, le voyant info reste allumé fixe et celui reseau clignote (ping KO). Les voyant hdd eux sont éteints. Le NAS redémarre tout seul au bout d'un long moment sinon le debrancher/rebrancher électriquement lui permet de redémarrer plus rapidement.
J'ai ouvert un ticket au support le 01/04 et s'en est suivi plusieurs échanges, une prise de main du support puis une demande de prise de main de l'équipe R&D et depuis le 30/04, aucune réponse malgré mes tentatives de relance.
Les logs systèmes n'ont rien fait remonter d'alarmant. Pas d'alerte de temperature non plus, j'ai mis en place un script pour joirnaliser les températures et RAS.
J'ai investi dans un onduleur line-interactive pour pallier à d'éventuelles micro coupures.
J'ai testé un nouveau bloc d'alimentation.
J'ai remis la RAM d'origine.
J'ai désactivé le cache SSD avant de retirer ssd du boîtier.
A priori les hdd sont en bonne santé.
Je constate que lorsque je pousse la vitesse du ventilateur dans les 85%, le nas encaisse un peu mieux la charge mais le problème finit toujours par se reposer.
Aujourd'hui j'ai décidé de réinstaller complètement le NAS pour partir sur de bonnes bases et le problème s'est posé pendant la réinstallation.
J'ai également profité de la reinitialisation pour tester de downgrader le firmware à une version antérieure à la date où les crash ont débuté mais rien n'y fait.
Plus le temps passe est plus je m'oriente sur une panne matérielle...
Lorsque j'ai ouvert mon case, cela ne faisait pas encore 2 ans que j'avais acheté mon NAS donc j'aurais aimé en savoir plus sur un possible retour SAV mais le support ne me répondant plus depuis fin avril je suis assez désemparé.
A tout hasard quelqu'un aurait-il une idée d'autres tests à effectuer pour mieux diagnostiquer le problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Savez-vous comment déclencher un retour SAV?
Désolé pour le pavé mais j'avoue que je ne sais plus comment faire avancer les choses.
Merci d'avance pour votre aide !