QNAP QNAP TS-253Be

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Frank-Pomme

Maître Jedi
Membre Confirmé
6 Décembre 2024
725
292
143
Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans chez Synology, j'ai envie de tester QNAP.
Donc débutant dans cette marque, je viens d'acheter un "QNAP TS-253Be" avec 8Go de Ram et surtout à prix correct
J'ai deux disque de 4To avec des heures de vol pour mettre dedans mais pour commencer ça ira bien

Mes questions aux habitués:
- Quel est la meilleur version OS a mettre
- Quel sont les applications à mettre d'office qui ne sont pas intégré
- Il y a quelque chose à surveiller ou à modifier
- Ce modèles est mieux qu'un DS218+ ou DS220+ ?
Voilà , je suis en attente de vos commentaires :)

Quel est la meilleur version OS a mettre
La dernière , ou alors j'ai pas compris la question 😅

Quel sont les applications à mettre d'office qui ne sont pas intégré
Qufirewall je pense qu'il n'est pas intégré,
Multimedia console pour la génération des miniatures avec une licence gratuite de cayin

- Il y a quelque chose à surveiller ou à modifier
Dépend vraiment de ton usage

certaines version on des bugs par rapport à certains modèle
Il est conseillé /sauf failles urgente a corriger/ de ne jamais "sauter" sur les dernières versions des firmwares quand elles sortent. Et c'est valable pour tout.

En ce qui concerne 5.2.2, elle n'est plus "nouvelle", tu peu y aller sans soucis.

Ce modèles est mieux qu'un DS218+ ou DS220+ ?
En puissance brute, le TS-253Be est environ 30% plus puissant que le DS220+.
Le TS-253Be peut officiellement prendre 8Go de RAM, contre 6Go pour le DS220+
le TS-253Be possède un port PCIe qui te permet de lui rajouter une carte d'extension pour y rajouter M.2 et/ou port réseau

Merci pour ces réponses, dans l'idée ce serait de remplacer mon DS218+ par ce Qnap
ou passer mon 220+ à la place de mon 218+ et mettre ce Qnap en sauvegarde déporté à la place de mon 220+ (Voir signature)

Il y a un tuto sur youtube pour faire un backup de syno vers qnap ( et inversement)
Je l'ai déjà configuré et ça marche très bien

Petite précision que j'ai dit sur le forum : tu peux aussi passer à 16Go de RAM si on veut que ça se " ballade " mieux.